Postée il y a 2 jours
La société SIRIUS SPACE SERVICES développe une gamme de petits lanceurs ayant des performances de 180 à 1100 kg sur une orbite SSO de référence de 500 km circulaire depuis le Centre Spatial Guyanais. Ces lanceurs, propulsés par des ergols LOX / LCH4, respectueux de l’environnement, seront 100% réutilisables à terme. L’objectif est d’utiliser un maximum de composants COTS qualifiés Espace pour obtenir un coût au lancement compétitif avec la réutilisation.
A la suite des qualifications des différents lanceurs de la gamme, l’objectif final est de proposer ces services de lancements principalement à des opérateurs de satellites et à des agences spatiales à des prix compétitifs sur le marché international.
Dans le cadre du développement de ses lanceurs, Sirius Space Services souhaite recruter un(e) Ingénieur(e) Avionique pour définir les systèmes Bord. Au sein du département Avionique, vos missions et responsabilités seront les suivantes :
En tant que spécialiste RF : prendre en charge les études et les spécifications (antennes bord, RR, antennes GNSS, bilan de liaison, codeurs TM, amplificateurs, LNA) et Compatibilité électromagnétiques (CEM) au niveau Launch system (base de lancement, lanceur, système de récupération),
Avec l'architecte avionique, piloter les changes avec les sous-contractants sur son domaine,
Participer à la déclinaison des spécifications des équipements sur son domaine, et entrer dans le système MBSE les fonctions définies et les mettre à jour sur toute la vie du projet,
Toutes les études et les spécifications RF (récepteur de télécommande, antennes bord, Répondeur Radar, antennes GNSS, bilan de liaison Bord-Sol en vol et sur le pas de tir, Codeurs TM, amplificateurs, Low Noise Amplifier, définition des formes d'ondes, toutes autres chaines RF Bord et Sol)
Participer aux trade-off des architectures avioniques avec les différents secteurs techniques,
Rédiger la documentation technique associée aux développements.
A terme, devenir référent technique RF pour la société Sirius Space,
Diplômé d’une école d’ingénieur ou d'un master en ingénierie des systèmes, vous disposez :
Une connaissance des environnements liés aux lanceurs spatiaux est un atout,
Bonne connaissance en programmation (Python, MATLAB ou équivalent),
Capacité à travailler en équipe et de manière autonome,
Maitrise de l’anglais (lu, écrit, parlé).