Postée il y a 19 heures
- En tant que leader de son secteur, assurer l’atteinte des objectifs annuels du secteur dont il a la charge (Sécurité, Qualité, Coût, Délai).
- Manager, développer et entraîner ses équipes pour leur permettre d’atteindre les résultats et s’adapter aux évolutions dans un climat serein.
- Anticiper les évolutions nécessaires de son secteur en fonction des évolutions de l’environnement et du plan à 5 ans, identifier et proposer un plan d’actions pluriannuel pour son secteur et participer à la construction du plan global production.
- Garantir et insuffler les valeurs requis au sein du groupe.
- Manager et mobiliser les équipes de son secteur:
Favoriser la culture de la responsabilité, la culture du feedback et développer à travers le coaching.
Agir selon les valeurs Groupe et veiller à ce que le personnel dont il/elle a la charge en fasse de même.
Définir, en fonction de la stratégie production, les objectifs de ses équipes, et mener les entretiens qui en découlent.
Favoriser un climat social serein intra et inter services, développer la cohésion d’équipe et motiver les équipes.
Gérer les situations de tension et les conflits au sein et entre services. Prendre en charge en collaboration avec les RH, les mesures disciplinaires adaptées.
Proposer les augmentations annuelles et les évolutions des métiers des membres de ses équipes.
Définir et s’assurer de la réalisation du plan de développement des compétences et de polyvalence de son secteur, avec notamment la mise en œuvre des formations, mises en situation, parcours de professionnalisation.
Assurer que l’animation des équipes, de la performance et de l’information est en place et efficace sur son secteur. S’assurer de la mise en œuvre des actions et priorités décidées. Remonter les points de blocage à traiter en réunion codir Flash.
Mettre en œuvre les actions nécessaires auprès des équipes pour assurer leur motivation et engagement dans l’atteinte des résultats.
Développer l’autonomie et la culture de l’amélioration continue au sein de ses équipes.
- Assurer la production dans son secteur (quantité, délai):
Responsable du flux en production pour son secteur, assurer le respect des lead time et engagements pris pour le respect du Plan de Production. S’assurer que le plan de production à 6 semaines est sous contrôle par les Responsable Opérationnels de Secteur.
Piloter la réalisation de la road map sur son périmètre et réaliser un reporting régulier.
Anticiper les évolutions de périmètres au regard des éléments du PIE, et de la vision des ressources usine à 12 mois ; En déduire les mouvements à opérer (changements d’affectation / développement des compétences / polyvalence). Etre acteur de l’étape 2-3 du PIE.
Analyser les demandes d’arrêts de production dans le cadre du PIE et travailler avec la logistique sur leur faisabilité. Tenir les engagements pris dans ce cadre.
- Garantir le respect du budget et des coûts de fonctionnement globaux de son secteur :
Définir et respecter le budget de fonctionnement et d’investissement du service.
Piloter et ou s’assurer de la réalisation des investissements de son périmètre.
Assurer un reporting financier régulier et pertinent. Identifier les actions correctives nécessaires et consolider les gains observés. Fournir les éléments de forecast en temps et en heure.
Définir et mettre en œuvre des solutions de réduction de frais applicables au service.
Maîtriser l’amélioration continue de la performance des équipements.
Analyser les écarts mensuels du standard costing (standard heures gammées et non gammées), réaliser le reporting et définir les actions correctives en cas de dérive.
Définir les projections de ressources intérims, donner un forecast mensuel, valider les autorisations de recrutement d’intérimaires et étayer les écarts versus budget. Identifier et mettre en œuvre les actions correctives si nécessaire.
Participer au chiffrage de nouveaux produits sur son périmètre d’activité.
Participer en tant qu’expert à la définition des solutions techniques sur de nouveaux produits/process.
Assurer la disponibilité des ressources selon les engagements validés au préalable pour la réalisation des essais et qualifications.
Proposer des axes de progrès moyen/long termes sur la maîtrise de la Qualité dans son secteur au regard des enjeux futurs et des évolutions des exigences.
...
- Ingénieur – Pharmacien // Minimum : BAC +5
- Expérience :10 ans sur des fonctions managériales en milieu industriel et dans un environnement qualité exigeant
- Anglais professionnel
- Manager Lean 5 axes Green Belt / black belt
- Règles de l’industrie pharmaceutique (BPF, FMP, HACCP)
- Construction et pilotage de Plan de progrès
- Notions financières (Budget, standard costing, PRI)
- Résolution de problème
MAYOLY SPINDLER est un laboratoire français, familial, indépendant, qui a su se développer depuis plusieurs décennies autour de spécialités pharmaceutiques efficaces et reconnues. Notre savoir-faire s’applique sur plusieurs aires thérapeutiques, telles que la gastroentérologie, la rhumatologie, l’ORL, la médecine générale ou encore la santé grand public. Nous sommes également présents dans l’univers de la dermo-cosmétique avec les gammes Topicrem et Charlieu. Doté de nos propres outils de production, nous sommes en capacité de maîtriser nos développements industriels. Le projet d’entreprise est fondamentalement axé sur le talent de ses collaborateurs. Nous valorisons l’esprit d’entreprendre, le pragmatisme et la responsabilisation au sein d’une organisation bienveillante. Avec l’ensemble des équipes de Mayoly Spindler rassemblées autour de ce projet, nous construisons chaque jour l’avenir et le développement de nos laboratoires dont les ambitions sont portées au niveau mondial.