Au sein du service production d’Orano Chimie Enrichissement Malvési et rattaché au responsable de l'unité Procédé, le/la technicien(ne) procédés assurent au quotidien les principales missions suivantes :
En matière d’ingénierie de projet et de modification, le/la technicien(ne) procédés est à l’interface entre le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre et ses activités principales consistent à :
Il/elle agit dans le respect des exigences de performance, fiabilité, sûreté, protection de l’environnement, qualité produit et sécurité.
Il/elle mène ses missions en liaison avec les équipes d’exploitation (postées et HN) et les différentes entités services de l'usine (Production, Service Industriel, Sûreté, Maintenance…).
De formation BAC+2 (DUT,BTS...) ou équivalent en filière technique, spécialité génie des procédés et/ou chimie avec une expérience significative dans l'industrie.
Chimie & Enrichissement, une technologie de pointe
Depuis les sites de Malvési (Aude) et Tricastin (Drôme/Vaucluse), Orano opère sur une plate-forme industrielle de référence de l'amont du cycle, experte depuis près de 60 ans dans la transformation de l'uranium et la chimie du fluor.
L'uranium provenant des mines est purifié et transformé en hexafluorure d'uranium (UF6) enrichi jusqu'à 5 % en uranium 235 pour la fabrication du combustible nucléaire à destination des électriciens français et internationaux.
La sécurité d'approvisionnement de nos clients est garantie par des usines de conversion et enrichissement complètement renouvelées aux plus hauts standards de sûreté, sécurité, avec une empreinte environnementale réduite.