Postée il y a 21 heures
Le service de Médecine Interne et polyvalente de Pellegrin comprend 2 unités conventionnelles de 19 lits et 23 lits, situées au 3ème étage du Tripode.
La médecine interne et polyvalente a pour spécificité de s’intéresser au patient dans sa globalité (plusieurs organes pouvant être touchés en même temps), dans les 3 dimensions du soin : physique, psychologique et sociale.
La majorité des patients accueillis dans le service sont transférés des urgences ou de la réanimation ; de ce fait, le profil des patients et les pathologies rencontrées sont extrêmement variés (infectieuses, cancérologiques, gériatriques, hématologiques, soins palliatifs, etc…).
Dans une recherche constante d’amélioration des prises en soins, votre observation et votre analyse clinique seront recherchées et valorisées
Ces unités s’inscrivent dans une dynamique de qualité, avec des projets innovants (démarche éco responsable, belles assiettes, médiation canine, …).
Pour ce poste, vous serez affecté sur l'unité de 23 lits, en horaires de 12 heures (planning établi sur 12 semaines avec 4 week-ends travaillés)
Vous travaillerez la nuit au sein d’un trinôme (2AS et 1 IDE).
Vos missions :
- Accueillir, prendre en charge et accompagner des patients et leur entourage
- Observer, analyser et transmettre les informations pour la prise en charge des patients et la continuité des soins
- Savoir repérer une situation d'urgence, alerter et prodiguer les premiers soins si nécessaires en collaboration avec l’IDE
- Favoriser le repos par le biais de techniques et une approche non médicamenteuse (hypnose conversationnelle, massages)
- Gérer les activités afférentes aux soins et tâches administratives
Situé dans une ville attractive, proche du bassin d’Arcachon et des Pyrénées, premier employeur de Nouvelle-Aquitaine, classé parmi les premiers au classement des CHU de France, le Centre hospitalier universitaire de Bordeaux assure ses missions de soin, de recherche, d’enseignement et de prévention au bénéfice de la population de la Métropole de Bordeaux et de sa région environnante.
Fort de 14500 agents et plus de 180 métiers, il regroupe ses activités sur trois sites hospitaliers, les groupes hospitaliers Pellegrin et Saint-André à Bordeaux et le groupe hospitalier Sud à Pessac. Etroitement liés à l'Université de Bordeaux, ils participent de manière constante à la formation médicale, chirurgicale, pharmaceutique et odontologique de la région ainsi qu'à la recherche fondamentale en liaison avec les unités INSERM et CNRS avec des nouvelles techniques innovantes.
Situé à Bordeaux, proche de Mérignac, le Groupe Hospitalier Pellegrin est le plus important des sites du CHU de Bordeaux. Il constitue un centre de soins aux compétences et équipements très étendus.