Orano propose des produits, technologies et services dans les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage des combustibles usés, la logistique, l'ingénierie et le démantèlement.
Au sein de la Business Unit Recyclage, Orano TEMIS, entité spécialisée dans la réalisation de projets et d'équipements à forte valeur ajoutée, assure pour le compte de ses clients, la conception, la réalisation de systèmes mécaniques et robotiques en environnement complexe et hostile de fabrication d'équipements chaudronnés en métaux spéciaux et la conception et la fabrication de conteneurs en béton-fibres pour déchets dangereux.
Au sein de la direction des Activités Sud-Est sur notre site de Chusclan (proche d'Avignon dans le Gard), nous recherchons un(e) Magasinier.
En tant que magasinier ajusteur, vous assurez la gestion des flux, les mouvements de stock, vous garantissez la mise à disposition, dans les délais requis, des matières et composants vers les unités de fabrication et montage.
Vous assurez notamment les missions suivantes :
De formation CAP/BEP/Bac pro dans le domaine de la logistique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience comprise entre 2 et 5 ans dans le domaine de la manutention et de la conduite d'engins de manutention.
Habilitations/Autorisations souhaitées :
Pontier élingueur R318.
Chariot élévateur R389 CAT3.
Qualités attendues :
Flexibilité et adaptabilité.
Sens relationnel.
Esprit d'équipe.
Organisation et rigueur.
Compétences techniques souhaitées :
Gestion de stock.
Connaissance du fonctionnement du travail en magasin et des produits du marché. (Nuance d’acier …).
Lecture de plans.
Maîtrise de l’outil Méca-Upag.
Recyclage, une technologie qui s'exporte
Avec le recyclage, Orano récupère les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les réutiliser dans de nouveaux combustibles, comme le MOX, et donc dans les réacteurs nucléaires.
Grâce aux technologies d'Orano, 96 % du combustible nucléaire usé utilisé dans les réacteurs est recyclable. Les 4 % de déchets ultimes sont conditionnés de façon sûre et stable.
Aujourd'hui 10 % de l'électricité d'origine nucléaire en France provient de matières recyclées. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et qui s'exporte.