Le S.I.D.V.A est un Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à la Scolarité habilité à accompagner 65 jeunes de 0 à 20 ans présentant une déficience visuelle. Nos missions principales sont l’inclusion et l’autonomie du jeune. Pour cela le service accompagne également ses proches et les partenaires extérieurs (crèches, établissements scolaires, intervenants paramédicaux).
L’équipe pluridisciplinaire, intervient sur l’ensemble du département de l’Essonne.
Le S.I.D.V.A est géré par l’association ALTÉRITÉ.
Le poste : Dans le cadre du Projet Individualisé d’Accompagnement, le/la transcripteur/trice-Adaptateur/trice réalise les adaptations de documents scolaires (manuels, cours, documents informatiques), dessins en relief et dessin assisté par ordinateur. Dans une dynamique de travail pluridisciplinaire, il/elle participe à l’élaboration collective du projet individualisé du jeune (travail en lien avec les enseignantes spécialisées, les rééducateurs) en vue d’apporter une réponse individualisée aux besoins repérés. Il/elle sait s’impliquer dans le travail en équipe. Le/la transcripteur/trice-Adaptateur/trice est motivé pour s’approprier les techniques et outils liés à la déficience visuelle (Braille par exemple).
Le profil : Ce poste requiert le sens du travail en équipe, une capacité à organiser son travail de façon autonome, le sens de la communication et une forte appétence pour les outils informatiques
Les conditions de travail et la rémunération relèvent de l’application de la CCNT du 15 mars 1966.
Merci d’adresser vos CV, lettre de motivation et copie du diplôme à la direction
Le SIDVA est un Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à la Scolarité habilité à accompagner 65 jeunes de 0 à 20 ans présentant une déficience visuelle. Nos missions principales sont l’inclusion et l’autonomie du jeune. Le service accompagne aussi les proches et les partenaires (crèches, Ets scolaires, intervenants paramédicaux). L’équipe pluridisciplinaire, composée de 24 professionnels intervient sur l’ensemble de l’Essonne. Le SIDVA est géré par l’association ALTÉRITÉ. L’Association ALTÉRITÉ (loi 1901) défend pour toutes les personnes qu’elle accompagne dans les 21 établissements et services qu’elle gère, des valeurs qu’elle considère fondamentales : L’idéal laïc, l’exigence démocratique, la citoyenneté. Elle entend promouvoir une représentation de la personne qui ne la réduise pas au handicap qu’elle subit. La conception et le fonctionnement des établissements et services offrent aux personnes un mode de vie aussi proche que possible de l’ordinaire.