Postée il y a 63 jours
Rejoignez l'équipe innovante de Kibolt en tant qu'Ingénieur Micro-Mécanique !
Au sein de notre dynamique bureau d’études, vous travaillerez en étroite collaboration avec des ingénieurs spécialisés en informatique, électronique et mécanique pour concevoir et développer la mécanique, la mécatronique et micromécanique des produits Kibolt.
Vous assurez le lien avec les achats et le pôle industrialisation afin de prendre en compte les procédés d'obtention et d'assemblage lors de la conception.
Qu’est-ce que Kibolt ?
Kibolt révolutionne la gestion des accès avec sa solution de clés intelligentes. Imaginez n'avoir qu'une seule clé pour votre maison, bureau et garage ! Grâce à notre serrure innovante et l'application Kibolt, vous pourrez paramétrer et gérer facilement vos accès et ceux de vos utilisateurs. C'est la simplicité à portée de main !
Vos missions
En tant qu'Ingénieur Micro-Mécanique, vous aurez un rôle clé dans le développement de nos produits.
Vos principales missions seront :
- Assurer les évolutions de conception : en vue d'améliorer la qualité et l'automatisation de la fabrication, re-conception des mécanismes, choix des matériaux et des procédés d'obtention des composants.
- Dessiner, fabriquer, assembler et tester les prototypes
- Modéliser en 3D des sous-ensembles et des pièces
- Réaliser les mises en plan et calculer les chaînes de côtes
- Accompagner les achats : converger sur les capabilités géométriques fournisseurs et les tolérances composants
- Accompagner l'industrialisation : valider les procédés de montage et définir les besoins en outillages et machines spéciales
Vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur telle que SUPMICROTECH-ENSMM ou avez suivi un cursus en mécanique ou mécatronique et vous disposez d’une première expérience professionnelle de 2 ans, idéalement dans un secteur proche de l'horlogerie, capteur mécatronique, actionneur micromécanique / mécatronique. Nous recherchons un candidat doté d'excellentes compétences en communication, capable d'interagir efficacement avec divers départements tels que le pôle industriel, les achats, la métrologie et les fournisseurs. Votre capacité d'analyse technique vous permettra de comprendre et de résoudre des problématiques complexes avec précision. La rigueur est essentielle pour ce poste, notamment pour le maintien des dossiers techniques, la mise à jour régulière des informations et la gestion des modifications. Enfin, nous valorisons l'autonomie et la curiosité produit, des qualités qui vous permettront de vous épanouir et d'innover dans votre rôle. Compétences techniques : - Maîtrise desprocédés d'obtention de composants micromécanique - Maîtrise des calculs de chaînes de cote en 3D - Maîtrise du calcul de dispersion et de calcul de capabilité process - Maîtrise de SolidWorks - Connaissance des matériaux et traitements de surface utilisés en micromécanique - Bonne connaissance des procédés d'assemblage micromécanique - Connaissance de l'intégration mécatronique - Connaissance des procédés de contrôles micromécanique ( POKA YOKE / Contrôle vision ) - Anglais technique - Notion de flux magnétique en micromécanique Pourquoi rejoindre Cogelec ? - Un parcours d'intégration dès votre arrivée. - Des tickets restaurant (carte Swile), un CSE, une conciergerie etc. - Une charte de mobilité interne pour vos envies d'évolutions. - Une mutuelle familiale prise en charge à 80% par Cogelec et ça peu importe la taille de votre tribu. - Des locaux modernes. - Et surtout une entreprise en pleine ébullition avec des projets motivants !
Chez Cogelec, nous révolutionnons le monde du contrôle d’accès et de l’interphonie sans fil en France grâce à nos 4 marques Hexact, Intratone, Kibolt, et Rozoh. Fabricant français, nous possédons aujourd’hui 65 familles de brevet qui nous permettent de mettre la technologie au service de l’habitat collectif et tertiaire. Aujourd’hui nous employons 344 talents passionnés repartis entre notre siège, notre bureau de recherche & développement à Nantes, notre showroom parisien et nos filiales à Londres, Düsseldorf et Amsterdam.