Titulaire d'un MASTER 2 en psychologie clinique, médicale et pathologique ou un MASTER 2 de psychologie gérontologique normale et pathologique, vous souhaitez rejoindre une équipe de professionnels au service du Bien-Vieillir, où qualité des soins et des services concorde avec Qualité de Vie au Travail et Bien-Etre au Travail ? Esprit d'équipe, respect, écoute, bienveillance sont les valeurs que vous partagez avec nous ? Améliorons ensemble le Bien-Vieillir.
Cet emploi s'exerce en CDD temps partiel (remplacement congé maternité du 24 mars 2025 au 15 septembre 2025) sur l’EHPAD du site de Neuves-Maisons. Travail de jour, 0,5 ETP les lundis (journée) et jeudis (journée) et le mercredi matin (soit 17 h 30 par semaine).
ACTIVITES PRINCIPALES :
Ce temps partiel peut être complété par un autre temps partiel sur un autre EHPAD de Colombey les Belles. Prise en charge individuelle ou collective de 60 résidents et d’une unité de vie protégée de 13 lits (entretiens et bilans neuro si besoin), participation à l’élaboration des projets de vie, participation aux activités en lien avec les animatrices
Adhérent FEHAP, l’Association Les Maisons Hospitalières, établissement de santé et médico-social, privé à but non lucratif, assure sur ses deux sites (Nancy et Neuves Maisons) des prises en charge en consultations, hôpital de jour, médecine, soins de suite et réadaptation, soins de longue durée pour un total de 165 lits et places et des activités médico sociales à travers deux EHPAD pour un total de 117 places, un accueil de jour de 6 places, un service de soins infirmiers à domicile de 56 places (personnes âgées). L’Association emploie près de 300 salariés, pour un budget global de fonctionnement de 21 Millions d’euros.
En près de 400 ans, notre Institution a traversé les âges et l’Histoire en bâtissant la sienne. Des évolutions ininterrompues qui font aujourd’hui de notre Association une référence en matière de soins et d’accueil des personnes âgées sur la Métropole du Grand Nancy. Forte de ses valeurs humanistes, elle exerce ses missions de service public en plaçant la Qualité et la Sécurité des soins au cœur de son action, à destination des patients, résidents et de leur famille. Notre politique de Qualité de Vie au Travail, forte et efficiente, qui favorise la reconnaissance, la qualification, la professionnalisation et la promotion des personnels est conjuguée à une politique de Bien-Être au Travail ; elle place ses professionnels au centre de ses démarches d’amélioration continue des conditions de travail.
Engagement d’un programme de travaux de réhabilitation et d’extension du bâtiment historique avec une première phase d’achèvement des travaux courant semestre 2026.