Directeur MECS Ceton (Orne) F/H

Les missions du poste

Missions

La MECS de Glaye (Orne), crée en 1931, accueille 60 enfants de minimum 3 ans en difficulté familiale, éducative, scolaire et sociale, avec une équipe de 54 salariés.

Rattaché(e) à la direction générale, vous assurez avec les trois chefs de service de la MECS, la responsabilité opérationnelle, le management des équipes et le développement des activités.

Vous veillez à la qualité du projet personnalisé des usagers accueillis au sein de la MECS.

Vous vous attacherez à garantir un management adapté au service de la protection des jeunes accueillis.

Vous menez à bien, avec la direction générale, et le département de l’Orne, le projet de déménagement de la Maison prévue à court-moyen terme (Val au Perche).

Vous garantissez l’application des dispositions réglementaires et vous proposez de nouveaux projets dans le cadre de la politique de l’association.

Vous êtes délégataire de la fonction employeur au sein de la MECS, vis-à-vis des personnels et de leurs représentants, et vous êtes en outre le garant de l’exécution des budgets.

Vous développez les partenariats avec les secteur public et privé, dans le but d’améliorer l’offre de services de la MECS, vu les enjeux territoriaux et les orientations départementales.

Vous menez l’évaluation de la qualité, veillez à la sécurité des personnes accueillies, des professionnels et des biens et vous assurez la gestion administrative et budgétaire de la MECS.

Vous effectuez une veille juridique sur l’évolution des politiques publiques relatives à la protection de l’enfance dans un souci d’amélioration continue de l’accompagnement des personnes accueillies.

Conditions

CDI Temps Plein – CCN 31/10/1951. Rémunération selon formation, diplômes et expérience.

Salaire 56-60 K€ annuels (hors astreintes).

Cadre non soumis à horaires déterminés.

Congés trimestriels et 18 JRTT annuels.

Restauration collective, complémentaire santé et prévoyance.

Poste à pourvoir entre le 1er et le 15 avril 2025.


Profil

Obligatoirement diplômé(e) d’un CAFDES ou d’une formation de niveau 7 similaire.

Vous êtes un(e) professionnel(le) expert(e) de la protection de l’enfance, de ses nouveaux enjeux et de la direction d’établissements en protection de l’enfance.

Vos compétences managériales et organisationnelles sont avérées, tout comme votre écoute, votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre assertivité.


Louise KOPPE crée la Maison Maternelle en 1891 pour défendre la cause des enfants et des personnes vulnérables. L Association reste mobilisée aujourd hui comme gestionnaire de projets en faveur des enfants et adolescents, confiés au titre de la protection de l enfance, et des personnes, mineures ou adultes, en situation de handicap. Elle ambitionne d être un acteur dynamique des politiques publiques et de développer à ce titre les meilleures pratiques en relation avec les attentes et des besoins des personnes accompagnées.

Lieu : Ceton
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 60 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Ceton / Emploi