Postée il y a 15 heures
La relance du nucléaire, avec la construction de nouveaux réacteurs doit s’accompagner d’une stratégie de maitrise de l’ensemble du cycle du combustible à long terme. Ainsi le traitement recyclage doit être préservé en cohérence avec l’horizon auquel opèreront de futurs réacteurs. Dans ce cadre, Orano doit assurer la prolongation de ces usines au-delà de 2040 et va renforcer et étendre la démarche pérennité mise en œuvre en renforçant ses équipes.
La Direction Maitrise des Risques et Expertise est garante d’un haut niveau de maîtrise des risques dans les domaines Sûreté, Sécurité, Environnement et protection des différentes entités de l'établissement.
Intégré(e) dans les équipes Pérennité Conformité Investigations (PCI), fort(e) d’une expérience en bureau d’études et/ou suivi-pilotage de travaux, vous apporterez une expérience sur le GC couvrant l’ensemble des travaux réalisés sur le site (neufs et modifications), l’assistance technique aux Directions Opérationnelles, le pilotage et la programmation du suivi de la pérennité du patrimoine bâti.
Dans ce contexte riche et varié, la mission de Superviseur(e) recouvre notamment les actions suivantes :
De formation bac+2 (DUT, BTS) en bâtiment ou Génie Civil avec une expérience significative en bureau d’études et/ou suivi de travaux gros œuvre et second œuvre, vous êtres curieux(se), dynamique et ordonné(e), vous avez un esprit de synthèse et êtes force de proposition, vous disposez d’un bon relationnel pour assurer l’interface avec les multiples interlocuteurs de votre domaine d’intervention, rejoignez-nous !
Recyclage, une technologie qui s'exporte
Avec le recyclage, Orano récupère les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les réutiliser dans de nouveaux combustibles, comme le MOX, et donc dans les réacteurs nucléaires.
Grâce aux technologies d'Orano, 96 % du combustible nucléaire usé utilisé dans les réacteurs est recyclable. Les 4 % de déchets ultimes sont conditionnés de façon sûre et stable.
Aujourd'hui 10 % de l'électricité d'origine nucléaire en France provient de matières recyclées. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et qui s'exporte.