Fonction : Chargé.e de projets Formation Nouvelles licences
Catégorie : A
Corps : IGE
BAP : J
Emploi-type : J2C46 – Chargé(e)de gestion administrative
Rattachement : Assistant-e Nouvelles Licences à Sorbonne Université (NSLU)
CDD de 3 ans
Activités principales :
Placé-e sous l’autorité du chef de pôle Formation Initiale le/la Chargé.e de projets Formation est en charge de la conduite, de la mise en œuvre et du suivi des actions du projet NLSU.
Les missions de le/la Chargé.e de projets NLSU Formation seront de conduire et coordonner la mise en œuvre du projet à l’échelle de l’établissement, en lien étroit avec la vice-présidence Formation et de la vie étudiante.
A ce titre Elle/Il déploie le plan d’action et, notamment :
Le/la Chargé.e de projets NLSU Formation contribuera à d’autres projets formation inter facultaires dont la Direction formation tout au long de la vie est responsable.
Interactions notamment (faculté-université) :
Savoir :
Savoir-faire :
Savoir être :
Hiérarchisation des priorités dans la gestion au quotidien
Sens de la confidentialité
Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
SU dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
SU présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein des Directions Interfacultaires • http://www.sorbonne-universite.fr
La Direction de la Formation tout au long de la vie (DFTLV) appuie la définition de la politique de l’établissement en matière de formation tout au long de la vie et de vie étudiante, au niveau national comme international. Elle a en charge l’appui expert et la coordination de la mise en œuvre de la politique de formation et de vie étudiante ainsi que la mise en cohérence des actions menées par les facultés. Elle assure notamment les relations avec les ministères et les établissements partenaires, tout comme la coordination des enquêtes et indicateurs et leur fiabilisation, en lien avec la direction chargée de l’aide au pilotage. Elle assure la veille réglementaire et sa diffusion au sein des facultés, ainsi que la mise en cohérence de l’instruction des recours et du précontentieux.
La DFTLV comprend 5 pôles thématiques : Formation et scolarité, Vie étudiante, International et Formation continue, entrepreneuriat étudiant.
Le pôle « Formation initiale » a pour ambition de coordonner la mise en œuvre de la politique de formation de l’établissement ainsi que la mise en cohérence des actions menées par les facultés. Il assure également les relations avec les ministères et les établissements partenaires.
Le projet Nouvelles licences à Sorbonne Université est un Projet Structurant de l’Université qui a pour ambition de proposer des cursus de Licence innovants, pluridisciplinaires et modulaires.
Localisation : Campus Pierre et Marie Curie - 4, place Jussieu, 75005 Paris