Postée il y a 2 jours
L’ingénieur Qualité Procédés Spéciaux est en charge de maintenir les qualifications procédées spéciaux et développer de nouvelles qualifications.
Vos tâches principales
Assure le suivi des qualifications internes (réalisation d’audit, plan d’action, rapport)
Met à jour et communique les dossiers de qualification client (initiaux ou renouvellement)
Initie et maintien les qualifications et certifications des opérateurs-contrôleurs
Aide au développement de nouveaux produits
Analyse les évolutions documentaires clients et met à jour la documentation qualité
Support au service méthodes pour la construction des documents techniques
Prépare et suit les audits externes (client – Nadcap)
Aide à la décision pour les non-conformités laboratoire ou production
Support technique à la production sur les lignes de traitements de surface et lignes de ressuage
De formation Bac +5, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum dans le développement et le suivi de process de production en traitement de surface notamment. Vous êtes ainsi familier avec la certification NADCAP.
Fort de vos connaissances techniques du traitement de surface par voie humide (process d'anodisation, dégraissages, décapage) mais aussi sur les procédés de revêtements, enlèvement de matière, matériaux en terme de sensibilité à la corrosion, dureté face aux chocs/rayure: aluminium, titane, inconel, acier inoxydable, vous vous appuierez cette expertise pour mener à bien votre mission support à la production.
En outre, vous connaissez les outils de résolution qualité: 8D et 5P.
Un plus serait de connaitre un peu les matériaux
Doté(e) d'un excellent relationnel, d'une bonne capacité d'analyse, rigoureux (se), organisé(e) et disponible, vous vous appuierez sur ces qualités pour mener à bien votre mission.
Le poste, organisé en horaire de journée, est à pourvoir immédiatement.
Le groupe LISI, avec plus de 240 ans d’existence, est devenu l'un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de solutions d'assemblage pour l'industrie.
Spécialisé depuis l’origine dans la fabrication de pièces mécaniques qui équipent les moteurs, équipements et structures des avions, le site de Parthenay a développé ses savoir-faire dans les techniques d’usinage et de prestations de milieu et fin de gamme (traitement de surface, peinture, polissage, procédés spéciaux….).
Il peut ainsi livrer des produits finis, issus d’un process intégré, prêt à monter sur les lignes.
Reconnu pour son savoir-faire, sa qualité, sa compétitivité par les grands donneurs d’ordres de l’aéronautique et porté par le dynamisme du secteur, le site ne cesse de voir son chiffre d’affaires croître.
Ainsi, de 25 millions d’euros en 2015, il est passé à 58 millions en 2023 pour tendre vers plus de 100 millions d’euros d’ici 2024. Son effectif s’élève actuellement à 500 collaborateurs.