Postée il y a 24 heures
Fonctions : Data manager
Emploi-type : IGE
Catégorie : A
Corps : Ingénieur d’étude
BAP : A
Mission : L’unité NutriOmique recrute un data manager. Le ou la data manager (gestionnaire de données) réalise la conception de bases de données biomédicales en contrôlant la cohérence et la structure des bases en respectant la réglementation en vigueur. Cette activité sera conduite dans le cadre des projets d’investigation clinique en prévision des études cliniques en cours par exemple préparation des eCRF. La mission sera également de structurer les données de recherche dans la base de l’unité pour vérifier leur cohérence et pour les préparer à une analyse statistique et bioinformatique. Il s’agira également de mettre en lien plusieurs bases de données. Le/la data manager travaillera en interface étroite avec les cliniciens chercheurs et chercheurs impliqués dans les projets.
Activités principales :
Développement informatique
Contrôle de la cohérence des données
Veille de l’information
Missions spécifiques : Travailler sur plusieurs projets soutenus par l’Agence Nationale de la recherche et la BPI
Conduite de projets : OUI
Encadrement : OUI éventuellement (étudiant de master par exemple)
Quotité de travail : 100%
Temps de travail : 37H04
Type de contrat : CDD minimum 18 mois, salaire en fonction de l’expérience et des grilles de SU
Connaissances transversales requises :
Savoir-faire :
Savoir-être :
Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.Déployant ses formations auprès de 54000 étudiantes et étudiants dont 4700 doctorantes et doctorants et 10200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
SU, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
SU présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté de santé • https://sante.sorbonne-universite.fr
Localisation : Unité Nutrition et Obésités : approches systémiques, NutriOmique UMRS U1269 Sorbonne Université, INSERM
ADRESSE : 91 Boulevard de l’Hôpital, 75013 Paris
NutriOmique est une unité de recherche SU, INSERM spécialisée dans l'étude des obésités et de leurs complications, en utilisant des approches "omiques" telles que la génomique, la protéomique et la métabolomique. NutriOmique explore les mécanismes moléculaires sous-jacents aux maladies métaboliques et cherche à identifier des stratégies de prévention et de traitement personnalisées. Dans ces dimensions translationnelles, l’unité travaille étroitement avec le Service de Nutrition, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris. Pour en savoir plus sur leurs travaux, vous pouvez visiter leur site web à l'adresse www.nutriomique.org.
Dans le cadre de ses projets sur la relation alimentation-microbiote et santé métabolique et inflammatoire en plein développement, l’unité conduit à la fois des analyses à partir de base de données, mais aussi des études d’interventions nutritionnelles en lien avec le service de Nutrition et le centre d’investigation clinique local. Des besoins importants en préparation et traitement des données sont donc identifiés.