Postée il y a 6 jours
Le CHU de Toulouse est le siège du SAMU 31 et du Centre antipoison et de toxicovigilance de Midi-Pyrénées. Le pôle Médecine d’Urgences regroupe plusieurs structures médicales et traite les spécialités suivantes : Urgences, Victimologie, Toxicologie clinique, SAMU, … sur les sites de Purpan et de Rangueil. Notre vocation : prendre en charge les urgences qui nécessitent une réponse immédiate en terme de soins médicaux et de moyens.
Etre Assistant de Régulation Médicale c'est :
Recevoir et prendre en charge l’appel en temps direct, ouvrir un dossier de régulation informatique, renseigner les éléments non médicaux et le motif de l’appel de manière précise, vérifier les coordonnées de l’intervention (identité, lieu, numéro de téléphone…) Assurer un tri des appels et hiérarchiser les appels selon l’urgence
Transmettre les informations de façon précise et synthétique au médecin régulateur, engager un Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV) et un SMUR en cas d’urgence vitale et rendre compte au médecin régulateur le plus rapidement possible
Guider les gestes de premiers secours, assurer le transfert des appels concernant la médecine libérale à la Permanence des Soins Ambulatoires, participer au déroulement des plans d’urgence
Vos horaires :
12 heures de travail sur une amplitude de 24 heures, de jour comme de nuit
3 jours travaillés, au maximum 4, sur une période de 7 jours / roulement du planning sur 17 semaines
Contraintes particulières :
disponibilité en cas de déclenchement de plans de secours
assurer la continuité de la réception des appels au Centre 15 en cas de difficulté ponctuelle d’effectif ou bien de charge de travail exceptionnellement importante.
prérequis : Vous êtes titulaire du diplôme du CFARM.
Vous disposez d'une Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgences (AFGSU 2 ), de plus vous disposez d'expériences dans un système de soin ou pré-hospitalier.
Votre connaissance de la Haute-Garonne sera un atout majeur, de plus, vous devez disposer d'une appétence en informatique afin de savoir recueillir, prioriser et organiser les appels arrivant à la régulation tout en gérant le stress et l'agressivité de l'appelant.
Vous devez être en capacité de rendre compte de façon précise et synthétique, prendre des initiatives dans le cadre de sa fonction et dans la limite de ses compétences.
Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :
D’opportunités de promotion en constante augmentation (+35% en 2021) et de mobilités internes tout au long de votre carrière.
De l’accès aux restaurants du personnel avec un prix unique de 4.15 euros.
De la prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et Vélô Toulouse + primes écomobilités
D’un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.
De 28 congés et 19 RTT.
Une rémunération mensuelle nette de 1780€
Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.
Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France ().
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.
Le CHU de Toulouse propose divers profils au sein de ses , ses mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche)
Les Hôpitaux de Toulouse recrutent un Assistant de Régulation Médicale (h/f) pour rejoindre le SAMU 31 en CDD de 3 mois reconductible.