Les missions du poste

Retour à la liste des résultats

Présentation INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

Vous serez accueilli(e) au sein de l'unité de recherche BioEcoAgro, sur le site de Laon. Vous serez responsable dans le cadre d’un projet européen, des essais et du développement, de nouveaux équipements liés aux mesures d'indicateurs de la santé des sols, notamment la respiration du sol et sa décomposition entre flux provenant de la décomposition de la matière organique stabilisée du sol et flux issus de la décomposition de résidus végétaux récents. Ces mesures sont utilisées pour alimenter la construction des outils numériques dans le projet. Vous contribuerez à la vérification des données produite, à leur combinaison avec des ensembles de données provenant de bases de données existantes, et à l'analyse de ces données afin de répondre aux exigences du projet.

Formations et compétences recherchées

Licence (Bac+3)

Qualifications requises

Le candidat idéal est un bac + 3-4, passionné à la fois par l'analyse des données et par la résolution de problèmes techniques pratiques. Nous recherchons un collaborateur créatif et indépendant, ayant fait ses preuves en matière de finesse analytique et possédant d'excellentes compétences en matière de diagnostic et de choix des solutions optimales. Une expérience dans le respect des protocoles de laboratoire serait bénéfique. Le candidat sera capable de communiquer sur ses réalisations en anglais (CERC C1-2 orale et écrite où langue maternelle) et en français (B2, orale). Une expérience documentée de la collaboration internationale au sein d'une équipe de recherche est un atout.

Votre qualité de vie à INRAE

En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :
- jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective.

Modalités pour postuler

J'envoie mon CV et ma lettre de motivation

Les personnes accueillies à INRAE, établissement public de recherche, sont soumises aux dispositions du Code de la fonction publique notamment en ce qui concerne l’obligation de neutralité et le respect du principe de laïcité. A ce titre, dans l’exercice de leurs fonctions, qu’elles soient ou non au contact du public, elles ne doivent pas manifester leurs convictions, par leur comportement ou leur tenue, qu’elles soient religieuses, philosophiques ou politiques. > En savoir plus : site fonction publique.gouv.fr

Lieu : Barenton-Bugny
Contrat : Intérim
Salaire : 2 589 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Barenton-Bugny / Emploi Ingénieur d'études