Enseignant coordonnateur de la mission de lutte contre le décrochage scolaire (H/F)

RECTORAT
Postée il y a 9 jours

Les missions du poste

Les activités de l'enseignant coordonnateur de la mission de lutte contre le décrochage scolaire (ECMLDS) s'exercent dans le cadre des priorités académiques relatives à la prévention du décrochage scolaire et aux accompagnements proposés aux élèves dans le cadre de la remédiation au décrochage.

L'ECMLDS est placé sous l'autorité du chef d'établissement support de l'action de remédiation (Trajectoire+) qu'il a en responsabilité et sous l'autorité fonctionnelle du coordonnateur départemental de la mission de lutte contre le décrochage scolaire (CDMLDS).

Domaines d'activités
-Appui aux équipes et ingénierie de formation : participer à la mise en œuvre du repérage des jeunes en situation de décrochage, participation aux groupes de prévention du décrochage scolaire (GPDS) ; concevoir et proposer des actions adaptées aux besoins recensés, participation à l'élaboration de parcours aménagés de formation initiale (PAFI), parcours aménagé de formation initiale - Tous droits ouverts (PAFI-TDO), parcours ambition emploi (PAE) et toute autres interventions dans le cadre des actions de prévention ou de remédiation au décrochage scolaire ; assurer le conseil technique auprès des chefs d'établissement ; faciliter le retour vers l'école des jeunes « décrocheurs » ; réunir et développer un réseau de partenaires.
-Coordination pédagogique : animer et coordonner l'activité des équipes pédagogiques
-Activités pédagogiques : concevoir et assurer des séquences de formation
-Accompagnement personnalisé : accompagner de façon personnalisée les élèves tout au long de leur parcours de formation

Affectation au sein de l'établissement support du dispositif de remédiation "Trajectoire +" : lycée Les Catalins, Montélimar, département de la Drôme (26).
Déplacements au sein d'autres établissements du département dans le cadre de la prévention de lutte contre le décrochage scolaire (à préciser avec le coordonnateur départemental).

Profil recherché :

Connaissance du système éducatif, des établissements scolaires et des dispositifs relevant de la lutte contre le décrochage scolaire.
Capacité à rendre compte.
Capacité rédactionnelles, d'analyse, de synthèse et de conduite de projet.
Aptitude à travailler en équipe, qualités relationnelles et de communication.
Expérience dans le domaine de l'ingénierie de formation ou de la coordination pédagogique.
Maitrise des outils informatiques.
Maitrise des techniques d'entretien.

Experience: Débutant accepté

Langues: Français exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Descriptif rectorat

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Langues: Français exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Bienvenue chez RECTORAT

Descriptif rectorat

Lieu : Montélimar
Contrat : CDD
Salaire estimé : 33 100 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 58 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Montélimar / Emploi Enseignant