Nous recrutons pour le compte d'un de nos clients un bardeur / échafaudeur :
Le bardeur s'occupe du montage et du démontage des structures métalliques dont les composants sont fabriqués en atelier.
Sur les chantiers de construction, il est chargé d'assembler les différents éléments au sol. Il effectue ensuite les opérations de levage et d'installation de la structure dans le respect de toutes les normes de sécurité. Il doit à ce moment travailler en hauteur.
Le bardeur fixe les pièces entre elles ou sur un socle et opère le réglage de l'ensemble. Il peut ainsi réaliser l'armature de construction définitive (ponts, bâtiments, hangars, etc.) ou d'ouvrages provisoires (échafaudages, chapiteaux, gradins) qu'il démonte ensuite.
L'échaffaudeur procède à la réalisation de structures métalliques en assemblant des éléments plats, des tubes en métal, des profilés, des échelles et des planches en bois.
Il est responsable du montage et de la fixation selon un plan de cet ouvrage sur le chantier, le plus souvent contre les façades de bâtiment. Les autres corps de métier pourront ainsi accéder facilement à un édifice, et à y exécuter les travaux nécessaires comme un ravalement ou une réparation. Il s'agit là d'une structure provisoire, mais le monteur-échafaudeur peut être amené à réaliser des ossatures définitives pour diverses constructions comme des hangars, des ponts, des passerelles, ou des structures de rassemblement.
Le métier demande un respect draconien des consignes de sécurité, en effet, la plupart du temps le travail s'effectuera en hauteur. Il est également nommé monteur en échafaudages, monteur en charpente métallique, monteur en constructions métalliques.
Vous avez envie de rejoindre une entreprise familiale, vous êtes qualifié et motivé, vous avez la formation travail en hauteur et une expérience sur un poste similaire? Alors n'hésitez pas et contactez nous vite !