Mission du poste :
Dans le cadre des activités de la Chaire, AMVALOR recrute pour le LIFSE un(e) Ingénieur(e) de recherche et développement dont la mission consistera à assurer le support technique et expérimental concernant les travaux de recherche prévus dans le cadre de la chaire signée entre le laboratoire LIFSE et l’entreprise MMT. La personne sélectionnée sera chargée de la conception et la réalisation des différents bancs d’essai nécessaires pour ces travaux, mais aussi d’outils de modélisation et de dimensionnement de dispositifs fluidiques. Le ou l’ingénieur recruté(e) pourra également participer aux campagnes expérimentales prévues pour ces différentes tâches.
Activités principales :
Conditions du poste :
Avantages du poste :
(*) soumis à conditions
Votre profil :
Savoir-être :
Compétences opérationnelles :
PRESENTATION DE LA SOCIETE AMVALOR :
La société AMVALOR, Société par Actions Simplifiée, filiale de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM), réalise des travaux de recherche et des développements innovants dans les domaines du génie mécanique et du génie industriel principalement et s’appuie sur les compétences scientifiques des laboratoires de l’ENSAM. AMVALOR gère l’Institut CARNOT ARTS.
Sa vocation est le développement de relations de recherche contractuelle avec le monde industriel.
La structure gère plus de 700 contrats par an avec l’ensemble des acteurs du tissu économique et réalise un chiffre d’affaires annuel de 15 millions d’Euros avec un effectif de 160 collaborateurs.
Contexte :
Le Laboratoire d’Ingénierie des Fluides et Systèmes Energétiques (LIFSE) de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM) est engagé dans le développement de solutions innovantes en partenariat avec la société Moving Magnet Technologies (MMT) spécialisée dans l’ingénierie et la vente de licences de fabrication de dispositifs mécatroniques reposant sur des technologies propriétaires de moteur électromagnétiques, d’actionneur électromagnétiques, de leurs électroniques et algorithmes contrôles et de capteurs. Au travers la Chaire de recherche intitulée « FLUIDTRONICS » qui a été signée avec AMVALOR, MMT a pour ambition de développer de nouvelles compétences en fluidique de façon à devenir un spécialiste de système fluidetronique, c’est-à-dire associant un dispositif mécatronique et un dispositif fluidique, tel qu’une pompe à eau électrique ou un compresseur d’air électrique.
Fort de son expertise, le LIFSE se positionne sur des activités de recherche et de transfert industriel dans les domaines suivants :
NOTRE POLITIQUE DE RECRUTEMENT
AMVALOR mène une politique active en faveur de l’égalité et de l’inclusion. Tous nos recrutements sont basés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge, de genre ou de tout autre critère de discrimination. De plus, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
POUR CANDIDATER:
Merci de nous transmettre, sous la référence « IR-LIFSE-2025», votre CV accompagné d'une lettre de motivation ainsi que vos éventuelles références professionnelles à : recrutement@amvalor.eu