Postée il y a 21 jours
Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, l’Aéroport Marseille Provence recherche un·e Responsable activité immobilière (F/H) pour un CDD de 6 mois (Avril-Octobre 2025). Au sein du département développement extra-aéronautique de l’Aéroport Marseille Provence, votre rôle s’articule autour de deux axes : la commercialisation d’une partie du parc immobilier de l’Aéroport, ainsi que la gestion immobilière et locative du patrimoine confiée (commercialisation, suivi relations clients, contractualisation et suivi des travaux).Véritable chef·fe de projet, vous faites le lien entre les clients de la plateforme et les différentes directions de l’Aéroport Marseille Provence notamment en matière juridique, financière et technique.
De formation orientée commerciale et/ou juridique (exemple : IFURTA), vous disposez d’une première expérience, idéalement dans la gestion immobilière ou le développement commercial BtoB.Vous savez rédiger, et êtes à l'aise avec les chiffres (gestion de budget). Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (principalement Excel) et de gestion (SAP). Vous savez vous exprimer à l’oral en anglais (échanges avec des compagnies aériennes étrangères) et vous maîtrisez les bases à l’écrit (rédaction emails, contrats).Rigoureux·se, à l’écoute des besoins, orienté·e solutions et force de proposition, vous avez le sens de la relation client. Vous savez travailler en équipe et communiquer avec toutes les parties prenantes (en interne comme en externe) en garantissant un suivi client de qualité.
Envie de rejoindre le 2e aéroport régional en France ? Avec la plus forte dynamique de croissance du secteur depuis 2021, Aéroport Marseille Provence développe la connectivité d’un territoire riche de ses diversités, vers plus de 100 destinations en vol direct sur le bassin méditerranéen, en Europe et au-delà, pour les passagers et le fret.Nos 380 collaborateurs, renforcés par plus de 4500 personnes employées sur la plateforme, sont au service de 11 millions de voyageurs par an, visant à offrir une expérience client fluide et unique, qui transforme le passage obligé à l’aéroport en un moment de plaisir local.Aux avants postes de la transition de notre territoire, nous défendons et créons l’aéroport de demain, qui produit ce qu’il consomme, redistribue ce qu’il créée, et décarbone tout ce qui peut l’être, pour créer un impact sociétal positif.