Jeune société de conseil (déjà 13 salariés !), nous avons pour objectif de répondre aux défis les plus exigeants des industriels et des acteurs majeurs de la région.
Nous les accompagnons en IT, Ingénierie et Stratégie grâce à notre réactivité, expertise technique et exigence.
Nous avons pour objectif d'intégrer et de fidéliser l'ensemble de nos collaborateurs et ainsi proposer des évolutions de carrières variées que nous construirons ensemble.
Nous nous focalisons sur les environnement complexes (BQ, Assurance, Industrie automobile, ferroviaire, aéronautique et militaire, machines spéciales), car nous voulons offrir à nos collaborateurs des projets complexes uniquement, véritables leviers pour leurs carrières.
Enfin, rejoindre Thelesys c'est rejoindre une société engagée pour la Transition Environnementale et l'Innovation pour la Défense. Nous souhaitons mutualiser nos forces pour les inscrire au service de ces enjeux via des projets et des ateliers d'innovations internes.
Dans le cadre de nos activités en machines spéciales, nous ouvrons un poste en contrôle moteur afin d'accompagner le développement de nouvelles machines.
Vous serez responsable de la conception, du développement et de l'optimisation des systèmes de contrôle pour divers types de moteurs électriques.
Le poste est basé à Lyon avec potentiels déplacements sur sites clients.
Vos missions sont les suivantes :
- Paramétrage et optimisation des registres de drivers intégrés dédiés au pilotage de moteurs pas à pas (notamment différents algorithmes de contrôle, decay modes, etc.)
- Configuration de modules driver BLDC asservis en vitesse ou en position (notamment réglages PID et configuration basée sur les réponses temporelles & fréquentielles)
- Mise en place des campagnes d'essais visant à optimiser les mouvements (mesures codeurs, interprétation des courbes en position & profils de vitesses / accélération)
- Suivi des essais en collaboration avec le service IVVQ et l'équipe projet
- Rédaction de user guides et rapports d'essai électroniques & mécaniques (notamment méthodologie et bonnes pratiques)
- Modélisation de l'intégralité de la chaine cinématique afin de déterminer les incidences mécaniques et électroniques et pour l'analyse des résonnances
- Développement d'outils et de bancs de mise au point motorisation automatisé (tests empiriques et également basés sur les résultats théoriques de la modélisation)
- Vous disposez d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent universitaire en génie électrique, ou automatisation
- Expérience solide en algorithme de contrôle et asservissement
- Expérience bonus : chaines cinématiques, transmission mécaniques, développement FPGA en VHDL
- Vous disposez d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent universitaire en génie électrique, ou automatisation
- Expérience solide en algorithme de contrôle et asservissement
- Expérience bonus : chaines cinématiques, transmission mécaniques, développement FPGA en VHDL