Descriptif et missions Opérateur vidéo protection H/F
Ce poste est à pourvoir à CLAMART.
Opérateur vidéo protection H/F
Sous la hiérarchie du responsable du service de la Police municipale, vous contribuer à la sécurisation des lieux, des espaces et des bâtiments publics, par le biais de la vidéo protection afin d'assurer la tranquillité et la sécurité publiques.
Vos missions :
- Repérer sur écran des événements significatifs
- Exploiter les images en vue d'informer les services de la sécurité publique chargés d'intervenir en ces lieux.
- Accueillir, localiser et orienter les appels téléphoniques de tout genre, et dans tout contexte y compris un contexte d'urgence et de détresse.
- Recueillir les informations fiables en procédant avec l'interlocuteur à un entretien téléphonique dirigé et précis.
- Gérer le stress de l'appelant tout en prenant un maximum d'informations dans un minimum de temps.
- Analyser et diriger les informations téléphoniques et de radio
- Suivre en temps réel sur la vidéo protection l'intervention, le véhicule envoyé.
- Signaler les pannes auprès des interlocuteurs compétents
- Déclencher des outils ou des actions correspondant aux différents types d'alarmes
Profil recherchéOpérateur vidéo protection H/F
Fort(e) d'une expérience similaire réussie, vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes dynamique, sérieux(se), ponctuel(le) et vous aimez le travail sédentaire. Vous savez analyser et relayer les informations auprès des services compétents (collègues sur le terrain, services d'urgence).
Vous disposez d'une bonne capacité rédactionnelle (rapports, synthèses). Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique. Avoir le sens des responsabilités et du service public, faire preuve d'une parfaite discrétion et d'une excellente capacité de gestion du stress sont indispensables pour mener à bien vos missions.
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.
EC9648
Avantages collectifs au travail Opérateur vidéo protection H/F
- Charte managériale
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d'année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d'absence
- RIFSEEP
- CIA
- Charte Handicap
- Charte de la diversité
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
- Certification qualité ISO 9001
Description de la collectivité
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement depuis la gare Montparnasse (7mn), Clamart compte plus de 55 000 habitants la Ville de Clamart est engagée depuis près de 10 ans dans une forte dynamique de développement urbain très liée aux enjeux métropolitains qui se traduit par un resserrement de son action avec les partenaires territoriaux (EPT Vallée-Sud Grand Paris, SEM, SPL) dans une perspective de partage croissant de compétences et de missions.
L'évolution du nombre d'habitants, en volume et nature, crée des attentes nouvelles en matière de service public avec une exigence croissante de qualité, d'accessibilité et de diversité renforcée par des facteurs exogènes appelés à devenir structurels tels que le changement climatique ou la maîtrise de la dépense publique.
Ces évolutions obligent à repenser en profondeur la conception et la délivrance du service public et, en conséquence, les modalités d'organisation de l'administration pour passer d'une culture du travail en silo à un travail plus collaboratif favorisant le mode projet au niveau de l'ensemble des services de la ville (échelle micro) mais aussi des acteurs et partenaires externes ETP/SEM (échelle macro).
Sous l'impulsion du Maire et du Directeur général, une dynamique de transformations (numérique, managériale, organisationnelle) et de certification est concrètement engagée depuis 3 ans, incarnée notamment par l'obtention de normes ISO 9001 (qualité de l'achat public) et ISO 37001 (anticorruption) qui constituent des engagements structurants du projet d'administration (Cahier d'Objectifs Partagés).