La relance du nucléaire, avec la construction de nouveaux réacteurs doit s’accompagner d’une stratégie de maitrise de l’ensemble du cycle du combustible à long terme.. Dans ce cadre, Orano doit assurer la prolongation de ces usines au-delà de 2040 et va renforcer et étendre la démarche pérennité mise en œuvre en renforçant ses équipes.
Au sein de la Direction Maitriser les risques et Expertises, l’entité Pérennité et conformité des Installation (PCI) a en charge le pilotage de la pérennité du site, l
L’entité PCI recherche un pilote d’investigations.
Dans ce cadre, vous :
Les équipements investigués présentent une complexité variée qui vous permettra selon votre profil d’évoluer.
Vous avez une expérience sur le site et sur certains ateliers de l’établissement (conduite, maintenance, prestation),
Vous avez des Aptitudes relationnelles, des Qualités rédactionnelles, vous êtes autonome, rigoureux, et intéressé par les études techniques,
Vous avez des compétences en mécanique, chimie,
La connaissance du Processus Maitrise des Risques Opérationnels , des outils informatiques GMAO et REFCC sont un plus,
Rejoignez-nous !
Recyclage, une technologie qui s'exporte
Avec le recyclage, Orano récupère les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les réutiliser dans de nouveaux combustibles, comme le MOX, et donc dans les réacteurs nucléaires.
Grâce aux technologies d'Orano, 96 % du combustible nucléaire usé utilisé dans les réacteurs est recyclable. Les 4 % de déchets ultimes sont conditionnés de façon sûre et stable.
Aujourd'hui 10 % de l'électricité d'origine nucléaire en France provient de matières recyclées. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et qui s'exporte.