Nous recherchons des rédacteurs et rédactrices des débats en région parisienne pour rejoindre notre équipe composée d’environ 11O rédacteurs/rédactrices cadres (75 en Ile-de-France et 35 en régions, de 23 à 60 ans !).
Vos missions & responsabilités
Etre rédacteur/rédactrice pour Ubiqus, c’est exercer un métier qui mobilise un grand nombre de compétences : qualité d’écriture, haut niveau de culture générale, connaissance approfondie de l’actualité, capacité à appréhender les enjeux des débats couverts et à saisir l’implicite des situations, mais aussi rapidité, réactivité et autonomie.
La mission du rédacteur ou de la rédactrice ? Retravailler la forme des propos tout en leur restant fidèle sur le fond afin de restituer les débats de façon claire, efficace et élégante, en observant une stricte neutralité de point de vue. En bref, produire un document à haute valeur ajoutée avec l’appui des outils d’intelligence artificielle que nous concevons.
Polyvalents et généralistes, les rédacteurs couvrent tout type de manifestation, de la réunion de comité d’entreprise à la présentation de résultats, du colloque parlementaire au conseil d’administration, du séminaire médical à l’assemblée générale. Ce métier constitue un excellent observatoire du fonctionnement quotidien des entreprises et des organisations, mais également des débats publics qui animent le pays. Il permet de vivre de l’intérieur certains des événements qui sont au cœur de l’actualité économique, sociale ou politique.
Notre offre
Poste en CDI à temps plein, à pourvoir courant mars. Statut cadre Rémunération : fixe à 30 k€ bruts + primes non plafonnées + indemnités de télétravail. Remboursement des frais de déplacement sur la base d’indemnités kilométriques. Possibilité de progression salariale rapide : 36 k€ bruts à trois ans en moyenne (+ 20 %).
Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation (90 % d’un mois de salaire fixe + primes en moyenne), d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant et de la prise en charge d’une partie de vos abonnements Internet et téléphone portable.
Ce poste vous intéresse ? Pour postuler, c’est par ici !
Comme nos rédacteurs et rédactrices, vous êtes passionné par l’écriture et l’actualité socioéconomique ? Vous êtes autonome, vous avez une âme d’observateur, le home office vous attire, vous recherchez un poste différent ? Vous êtes diplômé d’un IEP, d’une ESC, ou titulaire d’un master ou doctorat en économie, sciences humaines, lettres, etc. ? Rejoignez-nous ! Ce poste, qui nécessite des déplacements réguliers chez les clients, s’exerce en home office et permet de ce fait une grande liberté d’organisation. Le fait de disposer d’un véhicule est vivement souhaité car les réunions organisées par nos clients peuvent parfois se tenir dans des zones qui ne sont pas correctement desservies par les transports en commun