Organiser, réaliser des soins et des activités en lien avec le geste opératoire, en pré, per et post interventionnel auprès des personnes bénéficiant d'interventions chirurgicales et autres actes techniques invasifs à visée diagnostique et/ou thérapeutique.
Mettre en œuvre des mesures d'hygiène et de sécurité en tenant compte des risques inhérents à la nature des interventions et à la spécificité des patients, au travail en zone protégée et à l'utilisation de dispositifs médicaux spécifiques.
Mettre en œuvre les actes et activités relevant de sa compétence exclusive.
Compétences :
- Analyser la qualité et la sécurité en bloc opératoire et en salle d'intervention, déterminer les mesures appropriées
- Concevoir et mettre en oeuvre des modes de prise en charge des personnes adaptés aux situations rencontrées en bloc opératoire
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
- Mettre en oeuvre des techniques et des pratiques adaptées au processus opératoire
- Organiser et coordonner les activités de soins liées au processus opératoire
- Utiliser, mettre en oeuvre des techniques et des pratiques adaptées à la chirurgie abdomino-pelvienne
- Utiliser, mettre en oeuvre des techniques et des pratiques adaptées à la chirurgie ostéo-articulaire
- Utiliser, mettre en oeuvre des techniques et des pratiques adaptées à la chirurgie vidéo-assistée
Qualités requises :
-Être rigoureux
-Être organisé
Le centre hospitalier de Redon-Carentoir est un établissement public de santé situé au carrefour de trois départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire-Atlantique) et deux régions administratives (Bretagne, Pays de la Loire).
Acteur économique essentiel du Pays de Redon, il emploie plus de 800 agents, et assure la couverture sanitaire de 100 000 habitants.
Le centre hospitalier de Redon-Carentoir dispose de 539 lits et places répartis sur plusieurs sites et propose une large gamme d’activités en médecine, chirurgie, gynécologie-obstétrique, psychiatrie, addictologie, rééducation et gériatrie.