Postée il y a 23 heures
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes, qui sommes-nous ?
Nous sommes 3000 collaborateurs au service de nos clients particuliers, professionnels, entreprises, associations et collectivités publiques #BanqueUniverselle
Nous appartenons à nos clients-sociétaires, nous ne sommes pas soumis aux aléas d’un cours de bourse et nous inscrivons notre action dans la durée. Engagée dans une démarche de responsabilité sociétale (RSE), notre entreprise réalise des actions de solidarité (mécénat sportif, culturel, soutien à la jeunesse, aux associations…) et poursuit une politique volontariste en faveur de la transition énergétique. #BanqueCoopérative
Nous sommes un acteur économique de territoire en étant présent sur 5 départements (Rhône, Isère, Ain, Savoie et Haute-Savoie), avec 280 agences et agences en ligne, 7 centres d’affaires. #BanqueDeProximité
Être utile ?
La richesse de notre métier, c’est avant tout son utilité économique et sociale, c’est accompagner les moments de vie de nos clients en leur proposant les conseils et produits adaptés à leurs besoins. #BanqueUtile
Et nos collaborateurs ?
Nous nous attachons à ce qu’ils vivent une expérience collaborateur de qualité au quotidien. Qu’ils puissent s’accomplir dans leur métier, se former et évoluer grâce aux diverses perspectives offertes en interne.
Pour en savoir plus sur nous…
La Direction de l’Audit interne bénéficie d’un double rattachement, au Président du Directoire et à l’Inspecteur général du Groupe BPCE. Au sein de la Direction, l'auditeur conduit des missions d'audit qui s’inscrivent dans le dispositif de contrôle interne au troisième et dernier niveau, conformément à la réglementation bancaire. Le principal objectif vise à s’assurer d’une bonne maîtrise de l’ensemble des risques et d’apporter des solutions y compris en termes de conseil aux différentes problématiques. Le modèle de la direction de l’audit de la CERA a été construit pour permettre l’acquisition de compétences multi-dimensionnelles durant ce parcours d’excellence à l’instar de ce que l’on retrouve dans les inspections générales de banques.
Aujourd’hui ce métier est en pleine mutation. A l’instar des inspections générales des banques, l’audit interne de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a entamé sa transformation digitale et a commencé à déployer des outils de Data science et de DataViz. En effet, ces outils revêtent de nombreux avantages pour les auditeurs, tels que permettre d’étendre les tests par échantillon à de l’exhaustif, de fiabiliser des reportings internes, d’apporter une meilleure robustesse dans les analyses et les constats élaborés, tout en assurant une meilleure productivité, ou encore d’élaborer des modèles prédictifs afin de mieux anticiper les risques à venir.
C’est pourquoi la Direction de l’audit est à la recherche d’un(e) Data Analyst afin de renforcer l’équipe Data qui aura pour missions :
Curieux, adaptable aux environnements changeants et intéressé par la maîtrise des risques, vous démontrez une double capacité de travail en équipe et en autonomie.
Vous disposez également d’une capacité d’analyse, d’un esprit de synthèse et d’un intérêt pour les métiers de la banque et du secteur financier.
Compétences techniques :
Ce poste requiert confidentialité, capacité et rigueur d’initiative, mais aussi curiosité et esprit de synthèse.
Poste à pourvoir en CDI.
Localisation : LYON
Salaire fixe plus éléments variables et avantages dont :
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’engage en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap.