Postée il y a 24 heures
Toujours soucieux d'apporter des solutions à valeur ajoutée et innovantes, SII intervient auprès de grands groupes dans des secteurs d'activité variés (Aérospatial Défense, Banque-Assurance, Télécoms, Energie, Retail, Transports, Industrie). SII est présent dans 21 pays et 10 agences en France.
Dans le cadre du développement des activités de gestion de configuration, SII cherche à intégrer une nouvelle recrue afin de la former aux métiers de la gestion de configuration dans un environnement aéronautique. Vous serez intégré.e à une équipe qui travaille sur les processus de suivi de la configuration et des changements associés d'un avion ou d'un produit.
Durant le stage, vous êtes amené.e à travailler en multiprojet. Les objectifs de la mission sont :
- Participation à la définition du process générique Gestion de Configuration pour couvrir l'ensemble des bancs d'essais et simulateurs utilisés dans le cadre de nos activités,
- Participation aux Configuration Change Board (Réunion de suivi des modifications de la configuration) menés dans le cadre d'un projet de modification d'un avion de test visant à tester les systèmes propulsifs de demain (Open fan, Hydrogène),
- Implication dans la mise en place des formations au sein du centre de compétence Gestion de Configuration chez SII.
De formation Bac +5 en école d'ingénieurs ou Master 2, vous recherchez un stage de fin d'études dans le domaine aéronautique. Vous avez des connaissances en Gestion de Projet et en gestion de configuration ou process industriel, et vous êtes reconnu.e pour vos compétences relationnelles.
Rigoureux, excellent communicant, vous avez la capacité de coordiner un projet aéronautique.
La maîtrise de l'Anglais est indispensable.
Une maîtrise avancée d'Excel et Google Sheet pour optimiser la gestion des données serait un plus.