Postée il y a 5 heures
Au sein de l’équipe hardware et sous la responsabilité de l’ingénieur thermicien, vous aurez pour mission la réalisation d’un outil numérique permettant la réduction de modèle thermique complexe allant de la carte électronique au satellite complet.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Faire un travail de bibliographie sur les méthodologies algorithmique de recalage de modèle thermique nodal.
- Créer un programme (python ou autre) de modélisation/résolution de modèle thermique réduit/simplifié en environnement spatial (flux, conductance, température…).
- Mettre en place un algorithme de recalage de modèle thermique nodal sur des résultats expérimentaux ou issus de simulations par éléments finis.
- Créer une interface utilisateur pour le programme de recalage.
Vous êtes en fin de cursus dans une école d’ingénieur généraliste, aero/space ou thermique et chercher un projet de fin d’étude. Voici les compétences requises pour ce stage : Connaissance des principes de base et des lois régissant la thermique.Connaissance d’outil de programmation (python…)Connaissance de l’environnement spatiale.Capacité à modéliser une problématique physique de manière simplifié. De bonnes raisons de nous rejoindre ? Travailler dans un secteur technologique innovant au sein d’une équipe de passionnés ;Faire partie d’une aventure entrepreneuriale à succès ;Porter des projets à impacts internationaux ;Intégrer une société où expertise et bienveillance sont indissociables. Modalités du poste : Poste de Stagiaire, à pourvoir à Cesson-Sévigné (35)Durée du contrat : 6 moisDébut du contrat : Mars 2024
Créée en 2015, la société rennaise a développé un nouveau système de surveillance maritime par satellite et commercialise les données collectées auprès des États, des assurances ou encore l’ensemble des acteurs du secteur maritime. Fondée par trois frères, Unseenlabs compte aujourd’hui plus de cent collaborateurs et une flotte de seize satellites.