L’Association Nationale des Restaurants du Cœur, reconnue d’utilité publique, a pour objet d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies par une aide alimentaire et par toute action d’aide à la personne et à l’insertion. Elle soutient et accompagne les 111 associations départementales ainsi que plus de 75 000 bénévoles répartis sur tout le territoire qui contribuent à l’action associative des Restos du Cœur.
Le pôle Ressources Humaines définit et met en œuvre la stratégie RH pour les bénévoles et salariés de l’Association Nationale. Il conduit les projets de transformation organisationnelle et culturelle, dans le respect des valeurs et des orientations définies. Son objectif : mobiliser, développer les compétences internes et favoriser l’épanouissement des équipes, tout en répondant aux besoins de l’organisation et aux exigences légales.
Au sein de ce pôle, le service RH Salariés prend en charge plus particulièrement la mise en œuvre la gestion des ressources humaines des salariés de l’Association Nationale.
Nous recherchons un∙e Chargé∙e de Recrutement pour nous rejoindre le cadre d’un CDD de 12 mois, lié à un surcroît d’activité. Vous serez rattaché∙e à la Responsable du service RH Salariés. Intégré∙e au sein d’une équipe dynamique composée de quatre personnes, vous collaborerez étroitement avec la Chargée de développement RH ainsi qu’avec les autres pôles et services de l’Association Nationale pour lesquels vous recruterez. Vos principales missions seront les suivantes :
Etude des besoins en recrutement
Gestion des profils et candidatures
Développement de la marque employeur
Le /la Chargé∙e de recrutement pourra être amené à :
L’Association Nationale des Restaurants du Coeur, reconnue d’utilité publique, a pour objet d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies par une aide alimentaire et par toute action d’aide à la personne et à l’insertion. Elle soutient et accompagne les 112 associations départementales ainsi que plus de 73 000 bénévoles répartis sur tout le territoire qui contribuent à l’action associative des Restos du Coeur.