INSTITUT CATHOLIQUE DE LILLE
Postée il y a 10 heures
Ce poste implique une coordination avec les enseignants-chercheurs et les équipes administratives de la FGES et de l'ICL. Le/La chargé(e) de mission recherche aura pour rôle la collecte d'information et le développement d'indicateurs, le soutien à la gestion administrative des projets, l'organisation d'évènements recherche et la communication sur le site internet et les réseaux.
Service support de la recherche
* Participer aux réunions des services supports de la recherche de l'Université et participer à l'inscription du laboratoire dans l'Université et à sa visibilité.
Suivi administratif de l'activité de recherche
* Développement et suivi de l'activité de recherche : collecte et suivi des données ; suivi d'indicateurs pour le reporting de l'activité recherche.
* Accompagnement des procédures d'évaluation: préparation des éléments de dossier, suivi des recommandations et mise en place d'actions d'amélioration continue.
* Support au suivi administratif des projets.
Communication et évènementiel
* Collecte d'information et participation au rayonnement de l'équipe de recherche à travers son site internet et les réseaux sociaux.
* Assurer la gestion des évènements recherche (séminaire ; conférences ; master classes) en lien avec les équipes.
* Développement des éléments de promotion des évènements (publications sur les réseaux sociaux, textes d'invitations, affichage, etc.)
* Coordination logistique (gestion des équipements ; commande repas, etc.)
Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.
* Formation et expérience : Diplômé(e) d'un Bac+5 ou d'un Bac+3 avec une expérience professionnelle significative pertinente pour ces missions
* Compétences en gestion de projet, en coordination et en suivi d'indicateurs de performance.
* Capacité à structurer, rédiger et synthétiser des informations complexes.
* Aisance relationnelle et capacité à travailler en réseau, avec des interlocuteurs variés (instances, partenaires, académiques).
* Rigueur, autonomie, esprit d'initiative et capacité d'adaptation dans un environnement dynamique.
* Une certaine maîtrise de l'anglais est nécessaire.
La connaissance du milieu universitaire et des enjeux académiques est un atout.
Experience: 3 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Experience: 3 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Enseignement supérieur