Responsable du service d’appui technique et réglementaire en assainissement F/H

SIDEN-SIAN NOREADE EAU
Postée il y a 29 jours

Les missions du poste

Vous souhaitez avoir un impact positif sur l'environnement dans le cadre professionnel ? Rejoignez le service public d'assainissement et améliorez le traitement des eaux usées dans plus de 600 communes, principalement dans le Nord, le Pas-de-Calais et l’Aisne. En intégrant la Direction Technique Assainissement et GEPU, vous soutiendrez le fonctionnement de 8 centres d’exploitation locaux des réseaux d’assainissement et des stations de traitement.

Votre rôle principal sera d’animer le service d’appui aux opérateurs internes pour optimiser la collecte et le traitement des eaux usées, ainsi que la gestion des eaux pluviales. Vous piloterez également l’activité et les projets y afférents.

Vous contribuerez à l’élaboration et à la mise à jour de stratégies telles que le diagnostic permanent, le schéma directeur de valorisation des boues et l’atteinte de la neutralité énergétique, conformément à la directive européenne sur les eaux résiduaires urbaines de 2024. Vous veillerez ainsi à une gestion efficiente des systèmes d'assainissement, à l’amélioration du temps de pluie et au respect de la réglementation.

Le service est constitué de 15 experts dans divers domaines liés à l’assainissement, appuyés par une équipe administrative. Vous serez sous la responsabilité du Directeur Technique et vous aurez pour missions :

Manager et animer l’équipe pour atteindre les objectifs.
Piloter le plan de charge et le suivi budgétaire.
Actualiser les modes opératoires et indicateurs.
Encadrer la formation et l’assistance au sein du service.
Planifier des projets en collaboration avec le Directeur Technique et d’autres parties prenantes.
Maintenir un dialogue avec le bureau d’études interne et les centres d'exploitation, ainsi qu'en transversalité avec le service support eau potable.
Informations complémentaires sur ce poste à pourvoir dès que possible à Wasquehal :

Localisation agréable, proche du tramway "Grand Cottignies" avec stationnement aisé.
Des déplacements requièrent le permis de conduire.
Ce poste offre :

Un contrat à durée indéterminée sous régime privé.
Possibilité de télétravail.
Véhicule de service fourni.
Titres-restaurant de 9,50 € financés à 60 %.
Mutuelle d’entreprise.
Rémunération selon profil, avec avantages familiaux.


Vous êtes ... ?

- Expérimenté(e) dans les systèmes d’assainissement et leur réglementation ;

- Idéalement déjà responsable d’une équipe ou rompu(e) au management de projet ;

- A l'aise dans l’animation de réunions et de présentation de vos projets, vous savez convaincre sur vos propositions de plans d’action ;

- A l’aise dans la gestion de projet et budgétaire ;

- Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle (en équipe et auprès des interlocuteurs externes) ;

- Réactif(ve), vous vous adaptez facilement aux situations complexes.


Le SIDEN-SIAN est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale dédié à la distribution de l’eau et à l’assainissement. Son histoire débute en 1950 avec la création du SIDEN (Syndicat Intercommunal de Distribution d’Eau du Nord), motivée par la préoccupation des élus du département du Nord d’assurer l’adduction en eau potable.

Pour l’exploitation des services relevant de ses compétences (production et distribution d’eau potable, assainissement collectif et non collectif, gestion des eaux pluviales, défense extérieure contre l’incendie, gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations), le SIDEN-SIAN s’est doté de deux régies à autonomie financière appelées SIDEN-SIAN Noréade Eau et SIDEN-SIAN Noréade Assainissement, intervenant sur un territoire regroupant environ 1 million d’habitants.

Près de 750 communes du Nord, du Pas-de-Calais, de l’Aisne et de la Somme font confiance au SIDEN-SIAN et à ses Régies SIDEN-SIAN Noréade.

Grâce à l’implication des élus et le professionnalisme de près de 700 salariés, Noréade garantit le financement, la construction, l’exploitation, la rénovation, l’amélioration continue des équipements d’eau potable et d’assainissement de ses communes adhérentes.

Contribuez à notre service public de l’eau et de l’assainissement ancré sur le territoire des Hauts-de-France depuis plus de 75 ans, et attaché aux valeurs de proximité, de transparence et de performance.

Lieu : Wasquehal
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 65 000 € par an

Les offres similaires

Magasinier.e cour de matériaux (H/F)

Wasquehal
Intérim
RANDSTAD Wasquehal
Postée il y a 24 heures
Postée il y a 3 jours
Postée il y a 3 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Wasquehal / Emploi