CONTEXTE
L’Unité Earth Observation de Magellium est structurée en 5 Pôles Thématiques, l’un d’eux étant dédié au développement de chaine de traitement d’images pour les segments sols de satellite d’observation de la Terre. Cette équipe dispose d’une expertise dans ce domaine et développe des outils pour ses clients ou en investissement interne.
Dans le cadre de son amélioration continue, le pôle Ground Segment souhaite faire évoluer l’automatisation actuelle d’une de ses chaînes de validation logicielle. Le sujet de ce stage consiste à évaluer les différentes solutions d’automatisation (génération des cas tests, génération des scripts associés, exécution des tests et évaluation des résultats), prototyper des solutions qui s’intègrent dans la chaîne d’intégration continue actuelle.
SUJET
Dans le cadre de ses activités, Magellium développe deux modules logiciels destinés à être intégrés dans un segment sol qui doit :
Le segment sol consiste en une chaîne composée de 16 modules logiciels. Les deux modules dont Magellium est en charge du développement :
Le stage consistera à faire évoluer les processus de validation logicielle de deux modules, en déployant un nouveau framework de tests automatisés.
Ce stage sera structuré en plusieurs phases :