Postée il y a 24 heures
Ce poste fait partie d'un projet de recherche fondamental financé par l'ANR, et qui concerne la méthylation de l'ADN dans le cancer colorectal. Les missions de la personne recrutée seront de réaliser des expériences de biologie moléculaire et cellulaire dans le contexte de ce projet, sous la supervision directe du chef d'équipe.
L'unité hôte compte 6 à 8 équipes travaillant sur l'épigénétique et la chromatine. L'équipe d'accueil contient 8-10 personnes (chercheurs, techniciens, étudiants). La langue de travail est l'anglais. Le laboratoire est entièrement équipé pour la culture cellulaire (L2 et L3 pour la production de virus), et pour la biologie moléculaire (équipement de paillasse, robots pipeteurs, machines de PCRs, etc). Chaque personne dispose d'un bureau et d'un ordinateur.
L'unité hôte compte 6 à 8 équipes travaillant sur l'épigénétique et la chromatine. L'équipe d'accueil contient 8-10 personnes (chercheurs, techniciens, étudiants). La langue de travail est l'anglais. Le laboratoire est entièrement équipé pour la culture cellulaire (L2 et L3 pour la production de virus), et pour la biologie moléculaire (équipement de paillasse, robots pipeteurs, machines de PCRs, etc). Chaque personne dispose d'un bureau et d'un ordinateur.Pas de contrainte particulière. Les risques sont ceux communs à tous les laboratoires où sont menées des expérimentations en biologie: risque biologique (manipulation de cellules et de virus), risque chimique (réactifs utilisés pour les expériences), risque lié aux machines (laser, centrifugeuses).
Pas de contrainte particulière. Les risques sont ceux communs à tous les laboratoires où sont menées des expérimentations en biologie: risque biologique (manipulation de cellules et de virus), risque chimique (réactifs utilisés pour les expériences), risque lié aux machines (laser, centrifugeuses).