Postée il y a 21 heures
VOTRE RÔLE EN TANT QUE RESPONSABLE GROWTH MARKETING
En tant que Responsable Growth Marketing, vous êtes le·la chef·fe d'orchestre de la stratégie de croissance de Babaoo. Vous nous rejoignez pour proposer et mettre en oeuvre des solutions que vous avez déjà testées et dont vous maîtrisez l'exécution (LinkedIn Ads, Google Ads, Meta Ads, Influenceurs, RP...). Vous avez une expérience sur la zone francophone et l'Amérique du Nord.
Votre objectif : acquérir les 1.000 premiers utilisateurs payants de Babaoo.
Directement rattaché·e au CEO, vous pilotez l'ensemble des leviers growth afin de renforcer la notoriété et décupler l'adoption de notre application par nos deux cibles principales : les professionnels de la remédiation (B2B) et les parents d'enfants neuroatypiques (B2C early adopters).
Vos missions principales :
1. Définir la stratégie de croissance
Élaborer la stratégie marketing en fixant des objectifs chiffrés par canal d'acquisition et définir les indicateurs de performance.
Prioriser les actions, définir le budget et le planning de mise en oeuvre.
2. Piloter les leviers growth
Acquisition : mettre en place et piloter les campagnes d'acquisition sur des canaux variés (ASO, SEO, SEA, SMA, RP, email marketing, etc.), en collaboration avec l'équipe et les partenaires de Babaoo.
Activation : améliorer le taux d'activation (passage à l'achat) par le biais d'évolutions produit ou offres marketing.
Rétention : développer des stratégies de rétention pour prolonger l'engagement des utilisateurs dans le temps.
Revenu : participer à la définition du pricing et son évolution en vue d'augmenter l'ARR.
Referral : déployer des partenariats pertinents pour accroître la visibilité de Babaoo. Acquisition d'avis utilisateurs. Mesure de la satisfaction.
3. Coordonner l'équipe et les partenaires
Collaborer avec l'équipe interne (produit, contenu, etc.) et superviser les prestataires (agences ou freelances) spécialisés en ASO, SEO, etc.
Communication : être le·la garant·e de l'image de Babaoo à travers les messages diffusés via les différents canaux.
4. Analyser et optimiser
Suivre améliorer les performances des actions menées (KPIs, ROI).
Veiller à l'intégration fluide et documentée des outils utilisés (Office 365, Teams, Wordpress, Pipedrive, Mailchimp, FreshDesk, Zapier, Firebase...).