Fonctions : Chargé-e des enquêtes insertion professionnelle
Emploi type : D2A41 – Ingénieur.e d’études en production, traitement, analyse de données et enquêtes
Catégorie : A
BAP : D
Corps : IGE
CDD de 3 ans
Activités principales :
Le/La Chargé.e des enquêtes auprès des diplômées et diplômés, placé.e sous l’autorité du responsable de l’Observatoire de Formations, aura pour mission principale la mise en œuvre et le suivi des enquêtes auprès des diplômées et diplômés de licence générale, de licence professionnelle et de master.
SU répond aux demandes du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) en ce qui concerne la réalisation d’enquêtes d’insertion professionnelle auprès des diplômées et diplômés. Depuis 2009, le MESR pilote et coordonne, en lien avec les universités, une enquête annuelle afin de mesurer l’insertion des diplômées et diplômés de licence professionnelle et de master.
La Faculté des Sciences et Ingénierie mène également une enquête auprès des diplômées et diplômés de licence générale, 12 mois après l’obtention de leur diplôme.
Le/La Chargé.e des enquêtes auprès des diplômées et diplômés, aura pour missions le pilotage et la réalisation des enquêtes auprès des diplômées et diplômés :
Le/La Chargé.e des enquêtes auprès des diplômées et diplômés apportera également sa participation à d’autres activités de l’Observatoire des Formations, notamment :
Conduite de projet : OUI
Conditions particulières d'exercice :
Connaissance, savoir :
Savoir-faire :
Savoir être :
Le 1er janvier 2018, l’université Paris Sorbonne et l’université Pierre et Marie Curie (UPMC) ont fusionné pour devenir Sorbonne Université (SU).
SU est une université pluridisciplinaire, de recherche intensive et de rang mondial. Ancrée au cœur de Paris, présente en région, elle est engagée pour la réussite de ses étudiants et s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle.
Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiants et à la société tout entière. SU est composée de trois facultés, de Lettres, de Santé et de Sciences qui disposent d’une large liberté d’action nécessaire à la conduite de cette politique ambitieuse en recherche comme en formation.
Grâce aux 55 300 étudiants, 6 700 enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels administratifs et techniques qui la font vivre au quotidien, SU se veut diverse, créatrice, innovante et ouverte sur le monde.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) associe de manière coordonnée, en appui à la politique de l’établissement, l’ensemble des fonctions de soutien mutualisées concernant le domaine de la formation au sein de la faculté des Sciences et Ingénierie : pilotage de la mission formation et insertion professionnelle, gestion commune de la carte des formations et des étudiants, accompagnement des étudiants dans leur projet personnel et professionnel puis suivi de l’insertion, y compris appui particulier aux étudiants en situation de handicap, appui aux formations en matière d’innovation pédagogique et d’utilisation des TICE, vie étudiante et animation culturelle des campus…
Localisation : Campus Pierre et Marie Curie - 4, place Jussieu, 75005 Paris