Postée il y a 8 jours
Au sein de la Direction Technique de l'Ingénieur.e (section Matériaux) d’Orano Projets, vous interviendrez sur des études matériaux dans le domaine du traitement des combustibles du cycle de nucléaire.
Le sujet concerne à la fois des thématiques de l'amont du cycle, la pérennité d’équipements installés dans les usines de retraitement mais aussi la démonstration de la maîtrise du vieillissement d’équipements.
Les thèmes suivants sont abordés :
La mission nécessite des déplacements sur les différents sites d'ORANO. Ce poste est basé sur le site de Pierrelatte (26), un établissement qui est soumis à enquête administrative.
Ingénieur matériaux confirmé (plus de 5 ans d'expérience),
L'autonomie, l'esprit de synthèse, d'innovation et de créativité , communication et proactivité sont des compétences recherchés au sein de la Team matériaux.
Une expérience dans le nucléaire est appréciée
Ingénierie, une expertise reconnue
À travers l'ingénierie de support à l'exploitant ou des missions complètes de type EPCM (Engineering, Procurement, Construction, Management), Orano met à profit son expertise de l'ingénierie du cycle du combustible pour le compte de ses propres installations et celles de ses clients au plus haut niveau d'exigence en matière de sécurité et de sûreté.
Avec plus de 60 ans d'expérience en conception et réalisation d'usines uniques au monde (la Hague, Melox, etc.) et en projets phares de rénovation de l'outil industriel du groupe, Orano est reconnu pour ses compétences en ingénierie, en France et à l'international, notamment au Royaume-Uni et au Japon.