Pour son ESRP (Etablissement et service de réadaptation professionnelle) qui accueille un public d'adultes avec Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). L'ESRP propose une formation préparatoire généraliste et des formations qualifiantes de niveau 3, 4 et 5 dans les métiers de l'électronique et de la chimie.
Vous intervenez en tant que formateur de la filière électronique auprès des stagiaires en formation de d'agent de montage et câblage en électronique (AMCE). Vous travaillez au quotidien en équipe pluridisciplinaire (pédagogique et médico-psycho-social- insertion).
Les missions :
- Elaborer les contenus des séquences de formation et les adapter en fonctions des spécificités du public accueilli.
- Animer des modules d'enseignement et des travaux pratiques
- Participer à l'évolution et au développement du titre professionnel proposé.
Niveau de formation BAC +2 en électronique
Plus de 5 ans d'expérience professionnelle, en câblage des cartes et leur intégration
Expérience de la pratique pédagogique auprès d'un public adulte appréciée
Connaissances et compétences :
- Montage-Câblage manuel de cartes électroniques
- Câblage filaire, torons, faisceaux, intégration l'ensemble ou sous-ensemble dans un équipement électronique
- Connaissances d'électronique de base, des composants électroniques, et des différents connecteurs
- Instruments de mesure
- Connaissances des normes IPC et les 5S.
La Fondation Santé des étudiants de France (FSEF), reconnue d'utilité publique, est une institution spécialisée de la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes. Elle accueille chaque année plus de 10 000 patients et usagers, de 12 à 25 ans, au sein de ses 26 implantations, cliniques et structures médico-sociales, dans toute la France. Elle dispose d'un budget de près de 200 MEUR financé par l'Assurance maladie et compte plus de 2700 salariés. La FSEF s'appuie sur un partenariat historique et majeur avec les ministères en charge de l'éducation nationale, de la jeunesse et de l'enseignement supérieur. Ce partenariat permet la présence au sein de nos cliniques d'annexes de lycées et collèges publics permettant la scolarisation des patients hospitalisés. De cela résultent une collaboration étroite et une confiance mutuelle entre professionnels de santé et de la pédagogie, pour une prise en charge globale de nos patients.
Depuis plus d'un siècle, La FSEF oeuvre afin que le parcours de vie de ces adolescents et jeunes adultes ne soit pas limité par la maladie en les aidant à réussir leurs études et leur insertion dans la vie active.