Vous souhaitez participer au transfert de la recherche scientifique vers le monde socio-économique ?
Vous êtes motivé à l’idée de rejoindre une équipe impliquée dans un projet ambitieux, qui a du sens et une finalité d’intérêt public ?
Le CNRS vous propose un poste unique !
En rejoignant le site d’Orléans, au sein du Service Partenariat et Valorisation Grand Campus (SPVGC) de la Délégation Régionale du CNRS, vous participerez à un nouveauprogramme, celui de faire émerger de nouvelles collaborations dans le domaine des Sciences de la Matière.
L'essentiel de votre mission ? Accroître les activités partenariales avec les acteurs industriels à l’échelle locale, régionale et nationale.
Les enjeux du poste :
En nous rejoignant, nous vous proposons :
Qui êtes-vous ?
Des déplacements réguliers sont à prévoir.
L’ambition du CNRS ? Rendre visibles ses forces vives en moyens scientifiques et technologiques auprès des acteurs du monde socio-économique en termes d'innovation.
Le CNRS a besoin de talents innovants et ambitieux pour continuer à transmettre ses connaissances.
Alors si vous avez :
Rejoignez nos équipes et venez contribuer au rayonnement de la recherche française et européenne.
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieure et de la Recherche.
Créé en 1939 et dirigé par des scientifiques, il a pour mission de faire progresser la connaissance et être utile à la société dans le respect des règles d’éthique, de déontologie et d’intégrité scientifique.
Le CNRS c’est :
Ou précisément ?
Le poste est basé à Orléans (45) au sein de la Délégation Centre Limousin Poitou Charente du CNRS.
Le/la Business Developper sera affecté au Service du Partenariat et Valorisation Grand Campus (SPVGC), une structure d’appui aux laboratoires de la région Centre Val de Loire, mutualisée avec l’Université d’Orléans. Le SPVGC héberge la Project Manager de l’ARD MAtex.
Le Projet Ambition Recherche Développement Multimatériaux en Conditions Extrêmes (ARD Matex) est un projet structurant et stratégique impliquant neufs laboratoires de recherche de la région Centre Val de Loire, ainsi que des industriels basés en région Centre Val de Loire. Démarré en 2021, ce projet a notamment pour objectif de développer les partenariats industriels et de déposer un projet d’Institut Carnot.
Un Institut Carnot est un label accordé par le Ministère de la Recherche. Il est attribué à des structures de recherche publique, qui mènent simultanément des activités de recherche amont, propres à renouveler leurs compétences scientifiques et technologiques, et une politique volontariste en matière de recherche partenariale au profit du monde socio-économique. Un cabinet de consultant accompagne l’ARD Matex dans la réponse au futur appel à projets.
Le recrutement du business developper s’inscrit dans le cadre plus large de déploiement d’un réseau de business developpers au sein du CNRS. Il s’agit d’une action prioritaire disposant d’une affectation spécifique de moyens qui vise à développer l’activité de partenariat entre les entreprises et les laboratoires. Ce réseau dédié bénéficie d’une animation et d’actions de formation régulières.
Le SPVGC apporte son soutien aux chercheurs de la région Centre Val de Loire dans leurs réponses aux appels à projets de recherche, la mise en place de leurs partenariats avec des acteurs socio-économiques, et la valorisation de leurs résultats de recherche.
Le poste inclut des déplacements, essentiellement en région Centre Val de Loire, ainsi qu’en région Ile de France. Des déplacements dans d’autres régions de France sont à prévoir.