Postée il y a 2 jours
Le Groupe SOS Solidarités recherche un poste d'assistant(e) social(e) à mi temps (17.5h)pour le LHSS Maupassant du site de Théoule-sur-mer. Convention Collective 51.
L'établissement "Lits Halte Soins Santé" héberge temporairement 26 personnes sans domicile qui ont été orienté par les établissements de santé du département avec un projet de soins. Ils sont situé à la Villa saint Camille à Théoule -sur-mer au 68 Corniche d'Or.
La mission de l'assistant social est d'accueillir les personnes, réaliser le suivi social et administratif des résidents au sens très large, être présent-e sur les temps institutionnels, animer les réunions des résidents, s'assurer du "bon vivre ensemble", réaliser la veille sociale, etc.
La mission est d'aider le résident à ouvrir ses droits sociaux, réaliser son projet personnalisé et lui apporter une aide à la préparation de sa sortie du dispositif LHSS.
Il -elle travaille en lien avec une équipe pluri professionnelle composé d'une infirmière, d'aides soignants, d'une accompagnante éducative et sociale et de 2 auxiliaires de vie.
Il -elle agit au sein d'un "pole administratif et social" composé d'une accompagnante éducative et sociale et d'elle même.
Doté-e de pédagogie et de patience, vous devez être en capacité de créer un climat de confiance par le biais d'une bonne écoute et d'un bon sens du dialogue.
Compétences appréciées:
- Accueillir et accompagner des personnes sans domicile de toutes nationalités.
- Analyser la situation et les besoins de la personne.
- Constituer un dossier de demande d'aide sociale et effectuer le suivi.
- Définir un projet d'accompagnement avec la personne.
- Orienter une personne vers des partenaires relais.
- Renseigner le public, les usagers.
- Suivre des demandes de logements locatifs. Utilisation de word et excel.
Qualités professionnelles:
- Capacité d'adaptation.
- Réactivité.
- Travail en équipe pluridisciplinaire.
Rémunération: selon CC 51
Avantages : Restaurant d'entreprise - ticket restaurant - mutuelle
Expérience professionnelle souhaitée auprès d'un public adulte défavorisé en grande précarité sociale