Postée il y a 24 heures
Missions : mettre en place sur site des essais cliniques, réaliser le suivi et le contrôle de la qualité scientifique, technique et réglementaire des protocoles de recherche clinique dont l établissement est promoteur
Planification de déplacements,
Visites des centres : services, pharmacies,
Rédaction des rapports de visite et suivi des non conformités,
Suivi des EIGs
Suivi logistique et administratif des études,
Gestion des queries,
Communication avec les centres pour assurer le recueil des données de qualité,
Organisation et participation aux réunions,
Archivage
Études scientifiques supérieures (BAC+3) complétées d une formation spécifique au métier d ARC,
Bonne connaissance de la réglementation en vigueur,
Bonne maîtrise des outils informatiques, expérience e-CRF,
Connaissance de l anglais scientifique et du vocabulaire médical,
Bon sens relationnel et communication aisée
Sens de l organisation, rigueur,
Dynamique, esprit d équipe, autonome,
Mobilité nationale
Intitulé de la direction : Délégation de la Recherche Clinique et de l Innovation (DRCI)
Direction de la Recherche Clinique et de l Innovation (DRCI) constitue un Pôle d Intérêt Commun (PIC) de l AP-HP, rattaché à la Direction de l Organisation Médicale et des Relations avec l Université (DOMU).
La DRCI est chargée de piloter les projets de recherche développés par l AP-HP et de suivre l ensemble des activités de recherche se déroulant au sein de l institution :
près de 3 000 projets de recherche en cours, tous promoteurs confondus ;
près de 917 projets de recherche dont l AP-HP assure la promotion et la gestion ;
plus de 24 604 patients inclus dans des essais cliniques à promotion AP-HP.
Elle met notamment en œuvre, conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables, l ensemble des dispositifs nécessaires pour la promotion et la gestion de la recherche clinique au sein de l AP-HP. Elle accompagne les cliniciens et équipes de recherche, suit et contrôle la réalisation des projets de recherche de l institution, en lien avec les 12 Unités de Recherche Clinique (URC), antennes locales du département situées au sein des 12 Groupes Hospitaliers (GH) de l AP-HP. Deux structures à caractère transversal, rattachées au DRCI ou fonctionnant en lien avec ce département, sont également impliquées : l URC en économie de la santé et le département des essais cliniques (DEC) de l AGEPS. En outre, la DRCI met en œuvre une politique de valorisation de la recherche, par l intermédiaire de son pôle Transfert et Valorisation.
La DRCI est également impliquée dans l organisation de l environnement « recherche » de l AP-HP au travers de sa collaboration avec les structures de soutien à la recherche médicale et à l investigation clinique, situées au sein des GH : près de 90 unités mixtes de recherche (Inserm, CNRS, CEA, INRA ), 17 CIC (Centre d investigation clinique), 4 CRC (Centres de recherche clinique), 14 tumorothèques, 12 Centres de Ressources Biologiques (CRB), 4 CTRS/RTRS (Centres / Réseaux Thématiques de Recherche et de Soins), 16 DHU et des plateformes techniques de recherche.
PRÉSENTATION DU SERVICE
L Unité de Recherche Clinique (URC) Paris Saclay ouest est une structure transversale de recherche clinique du Groupe Hospitalier Universitaire (GHU) Paris Saclay qui assure les tâches du promoteur APHP. Elle organise des essais cliniques multicentriques sur de nombreuses aires thérapeutiques et est un interlocuteur privilégié auprès des investigateurs du GHU. Nos locaux sont basés au sein des hôpitaux Ambroise Paré et Raymond Poincaré.
Composition de l équipe :
1 Responsable , 1 Responsable adjoint , 1 cadre d'URC, 3 biostatisticiens, 6 Data Manager, 20 ARC, 2 Chefs de projet et 2 CEC
Liaisons hiérarchiques :
Chef(fe)s de projet , Cadre d'URC
Liaisons fonctionnelles :
Médecins investigateurs, techniciens d'études cliniques, coordinateurs d'études cliniques , biostatisticiens, data-managers, Pharmaciens