APHP
Postée il y a 4 jours
L’Unité Fonctionnelle de Génomique du Développement et de la Reproduction (Dr. L. El Khattabi) fait partie du Département de Génétique Médicale (Pr. E. Le Guern) au sein du DMU BioGeMH (Pr. R. Levy) de l’hôpital Pitié-Salpêtrière.
L’UF réalise les examens de cytogénétique (ou génétique chromosomique) constitutionnelle ainsi que les examens de génétique moléculaire, dans les maladies du développement pré et postnatales, les troubles de la reproduction et certaines maladies endocriniennes.
Par ailleurs, l’UF est labellisée laboratoire de référence maladies rares pour l’analyse génétique de la «Déficience intellectuelle», des «anomalies du corps calleux», et des «Anomaliesdudéveloppementsexueletinfertilité».
· Assurer le préanalytique (prélèvements divers de sang périphérique, liquide amniotique, tissus fœtaux, etc)
· Prendre en charge les analyses chromosomiques des secteurs postnatal ou prénatal selon la rotation: mise en culture, préparations chromosomiques, analyse de mitoses, caryotypage, technique d’hybridation in situ fluorescente, lecture au microscope à lumière blanche et à fluorescence.
· Participer aux groupes de travail qualité.
· Participer aux développements technologiques du secteur chromosomique (ex: cartographie optique du génome).
· Participer aux réunions hebdomadaires de l’UF.
· Participation à l’interprétation des dossiers avec les biologistes médicaux
· Gestion des stocks de réactifs et des consommables
Profil recherché
• Expérience professionnelle dans un service de cytogénétique souhaitée.
• Formations relatives à la discipline de cytogénétique (caryotype, FISH, ACPA) et/ou de biologie moléculaire (Séquence Sanger, NGS) sont souhaitées mais pas indispensables.
• DU de biologie moléculaire (facultatif).
• Formation en assurance qualité souhaitée
• Motivation, Dynamisme, Esprit d'équipe, Communication.