En tant que chef de projet vous aurez la charge de :
-Piloter les différentes phases, jalons et revues de votre projet,
-Gérer son budget de sa mise en place a` sa clôture,
-Construire et gérer le portefeuille des risques et opportunités tout au long du développement,
-Assurer les éléments de reporting et communications nécessaires, en interne ou en externe (production d'indicateurs, présentation périodiques, routines).
-Coordinateur technique en interface avec ingénierie maitrise d'oeuvre
-Coordonner des équipes pluridisciplinaires et transverses de la maitrise d'ouvrage pour mener a` bien ses missions en organisant notamment des réunions transverses (avec reporting associe´)
Plus en détail :
Assurer la conduite de projet en :
-Prenant en charge le pilotage du projet dans le cadre des processus de l'entreprise depuis l'expression du besoin, la prise en charge des cahiers des charges, l'analyse des solutions techniques, la recommandation de la solution technique, le choix des entreprises de maitrise d'oeuvre, de travaux ou d'études, l'exécution du projet, la réception des installations et leur mise en fonctionnement.
Gérer le volet technique du projet, soit en utilisant votre propre expertise technique, soit en s'appuyant sur un expert technique ou sur les responsables de lot technique, en gérant lors des différentes phases du projet les questions techniques afin d'assurer une cohérence globale :
-En phase de pré´-exécution
-En phase d'exécution
-La coordination entre les différents interlocuteurs techniques du projet est un facteur cle´ dans la réussite du projet.
Gérer le budget et reporting
-Contribuer a` la construction des budgets de ses projets.
-Présenter les résultats d'état d'avancement des projets.
-Contribuer a` la priorisation des projets en fonction des résultats, du contexte et des orientations de la direction
Contribuer a` la définition des axes de recherche et d'innovation
-Contribuer a` la mise en place des plannings, outils, méthodes pour répondre aux attentes de la direction et/ou des clients.
-Contribuer en liaison avec les experts a` la proposition des axes d'amélioration permettant d'accroitre l'efficacité des travaux de R et D et de développer les synergies entre les équipes de la direction technique.