Postée il y a 23 jours
Bienvenue au sein de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon.
Acteur majeur dans les secteurs sanitaires et médico-sociaux aux services des personnes vulnérables de la naissance à la fin de vie.
Le pôle Petite Enfance fonde son action sur la qualité des réponses aux besoins des familles et sur le principe de la bientraitance par la démarche de l’éveil du tout-petit et le respect du développement de l'enfant.
Le Pôle Petite Enfance de la FOCSS est composé d'un département accueil de jeunes enfants et d’un département santé périnatale, prévention et innovation :
· Le département accueil de jeunes enfants comprend 30 établissements (dont 22 multi accueils, 5 crèches familiales, 3 haltes garderies de plein air et une crèche en appartements) et un Relais Petite Enfance (RPE).
· Le département santé périnatale, prévention et innovation assure des missions de prévention et d’accompagnement du jeune enfant. Il comprend 3 centres de protection maternelle et infantile, la Villa Vauvenargues, composée de 2 modes d’accueil et d’un centre de santé pédiatrique, et une « équipe mobile périnatale » axée sur le dépistage précoce des troubles du neuro développement.
Le Pôle Petite Enfance de la Fondation recrute
UN INFIRMIER REFERENT SANTE ACCUEIL INCLUSIF (H/F)
En CDI à Temps plein.
Vos responsabilités
Dans le cadre du développement du pôle petite enfance, le département santé périnatale, prévention et innovation recherche de nouveaux profils d’infirmiers pour compléter son équipe paramédicale.
Sous l’autorité du médecin responsable de la coordination médicale du pôle petite enfance et de la direction du pôle petite enfance, le RSAI effectue les missions suivantes :
* Garantir le suivi médical et préventif des enfants
· Orienter vers l’équipe médicale les enfants présentant des besoins particuliers
· Encadrer et former les équipes sur le plan médical et paramédical
· Assurer des missions de soutien à la parentalité et favoriser le renforcement des compétences parentales
· Penser la place, l’inclusion de l’enfant atteint de pathologie chronique ou en situation de handicap
· Animer des ateliers de soutien à la parentalité et d’éducation à la santé