Postée il y a 6 jours
Faisant suite à une vacance de poste, la CALI recrute au sein de sa Direction Administrative et Financière mutualisée, un Gestionnaire de Marchés Publics (H/F), à temps complet.
Le service commun Achat et Commande Publique est composé d’un Responsable de service, d’une Responsable adjointe en charge des marchés publics, d’un/e chargé/e des concessions, de 3 gestionnaires des marchés publics, d’un gestionnaire polyvalent (marchés publics et concessions) et d’une assistante administrative.
Missions :
Sous l’autorité du responsable du service commun achats et commande publique, service commun de la Ville de Libourne et son CCAS et de la Communauté d’agglomération du Libournais et son CIAS, le gestionnaire des marchés publics (H/F) participe à la passation et au suivi des marchés publics des quatre entités.
Le service gère en moyenne 75 consultations de marchés publics/an. Pour les toutes prochaines années, la tendance semble plus particulièrement s’orienter vers le traitement de marchés de travaux et de fournitures.
Activités principales :
Vous bénéficierez :
Poste à temps complet, situé au siège social n°42 Rue Jules Ferry 33500 Libourne
Votre parcours professionnel (formation et expérience dans le domaine des marchés publics) vous a permis de parvenir à une maitrise générale du Code de la commande publique et du Code général des collectivités territoriales. Ainsi, vous êtes en capacité de gérer, en autonomie, les différentes étapes de la passation et de l’exécution d’un marché public. Vous êtes en capacité de conseiller et d’accompagner les services dans la mise en œuvre de leurs achats. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités et des circuits administratifs. Vous maitrisez les outils de bureautique et les outils numériques dédiés aux MP. Vous appréciez le travail en transversalité et en équipe.
Vous avez le sens de l’analyse et vous êtes rigoureux.
La Communauté d'Agglomération du Libournais (La Cali) est composée de 45 communes (92 000 habitants). Elle compte 1 ville centre, Libourne (25 000 habitants), 5 pôles structurants : Coutras (8 743 habitants), Izon (5 799 habitants), Saint Denis de Pile (5 475 habitants), Vayres (3 909 habitants) et Saint Seurin sur l'Isle (3 217 habitants), 30 communes de moins de 2 500, dont 19 de moins de 1 000 habitants, 8 400 entreprises, 32 000 emplois salariés et 185 hectares de zones d'activités économiques et une gare TGV / connexion A89
La CALI a pour objet d'associer, au sein d'un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement indispensables à l’attractivité et d'aménagement de l'espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité.
Située au confluent des rivières de l’Isle et de la Dordogne, en fond d’estuaire de la Gironde, Libourne (25 000 habitants) est devenue elle-même confluence : de rivières, de terres, de langues et d’hommes. Bastide du 13ème siècle, située à 20 min de la Métropole bordelaise et profitant du dynamisme démographique de la Gironde (+ 15 000 nouveaux habitants par an), la ville de Libourne bénéficie d’une situation exceptionnelle à proximité de vignobles prestigieux (Saint-Emilion, Pomerol). Sous-Préfecture de l’arrondissement, Libourne est la ville centre de la Communauté d’Agglomération du Libournais (45 communes, 92 000 habitants) et rayonne sur un bassin de vie d’environ 150 000 habitants.