Vous êtes titulaire du diplôme de Technicien de l'Intervention Social et Familial, ainsi que du permis B. Une expérience similaire de travail social en équipe pluridisciplinaire serait un atout.
Votre adaptabilité, votre aisance relationnelle, votre neutralité et votre pédagogie sont reconnues. Vous savez gérer les situations complexes ou conflictuelles et prendre le recul nécessaire tout en faisant preuve de bienveillance.
Le sens de l'écoute, l'esprit d'initiative et le goût pour le travail en équipe (ou collaboratif) sont des qualités nécessaires pour ce poste.
Vous êtes à l'aise en rédaction et vous maîtrisez les outils bureautiques ; une connaissance du logiciel métier Iodas est un plus.
Ce poste vous correspond ? Rejoignez-nous !
Poste éligible au complément de traitement indiciaire (49 points d'indice),
Participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
Prestations sociales : titres-restaurant ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
Accès à une offre de formation variée,
Charte du droit à la déconnexion.
Rejoignez la Métropole de Lyon !
Ses 9 600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 million d'habitants - et du territoire.
La délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au cœur de son action et met en œuvre les politiques publiques sociales et médico-sociales sur l'ensemble de la Métropole dotée de sites de proximité : les Maisons de la Métropole de Lyon (MDML). Elles sont des lieux d'accueil et d'accompagnement dans les domaines de la protection de l'enfance, de la protection maternelle et infantile, du handicap, des personnes âgées, de l'insertion et de l'éducation.
Au sein d'une équipe de 11 travailleurs sociaux, 2 assistantes de gestion, 5 secrétaires enfance, 5 assistants familiaux, vous apportez un soutien éducatif et technique dans les actes de la vie quotidienne des familles et dans l'éducation des enfants pour contribuer au maintien des enfants dans leur milieu familial en amont ou en complément d'une mesure de l'Aide Social à l'Enfance (ASE).