L’objectif du poste de Chargé(e) de développement formation continue est de promouvoir et développer, tout particulièrement, les formations du Cnam qui relèvent de la formation continue. En l’occurrence, les formations Hors Temps de Travail (HTT) qui peuvent se dérouler en présentiel, à distance (EAD) ou de manière hybride en synchrone ou asynchrone.
Un second aspect du poste concerne le renforcement des relations entreprises en étudiant comment le Cnam peut contribuer à répondre au plan de développement des compétences sous la forme de sessions de formation en journée.
Conditions du poste:
Déplacements occasionnels en région BFC
Télétravail régulier et flexible à partir de 6 mois d’ancienneté
9 semaines de congés payés, mutuelle d'entreprise
Une connaissance avérée de l'évolution réglementaire de la formation professionnelle continue par votre expérience avec un master psychologie de l'éducation et de la formation ou équivalent
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) en Bourgogne Franche-Comté, Etablissement d'enseignement supérieur, contribue, dans une logique territoriale, au développement économique de la région en proposant aux apprenants (étudiants, salariés, demandeurs d'emploi, entrepreneurs ...) un large catalogue de formations complètes ou à la carte, certifiantes et diplômantes. Ainsi, le Cnam accompagne le développement des compétences des personnes et contribue à maintenir la compétitivité des entreprises.
Dans une logique de formation continue, le Cnam s'adresse à tous les salariés, travailleurs indépendants, créateurs d'entreprise, demandeurs d'emploi, personnes en retour à l'emploi, souhaitant monter en compétences pour être plus à l'aise dans leur quotidien professionnel, évoluer dans leur poste ou pour se reconvertir.