Postée il y a 4 heures
Activités
En tant que Chargé de relations médias débutant H/F, vos missions seront :
• Gestion du flux d'actualités corporate, business et financière de TotalEnergies.
• Support à la rédaction de communiqués de presse et autres documents (Comité de Performance, etc.).
• Aide à la rédaction de notes de synthèse et d’éléments de langage à l’attention des cadres dirigeants et du PDG pour leurs prises de parole.
• Actualisation et élaboration de dossiers de presse concernant les différentes activités de TotalEnergies.
• Rédaction d’un compte-rendu hebdomadaire d’une réunion interbranches (juridique, affaires publiques, réseaux sociaux, presse, société civile, etc.).
• Participation à la mise en place d'actions de presse avec les outils et supports adaptés (interviews, conférences de presse, rencontres, présentations, off record, voyages de presse, etc.).
• Réalisation de statistiques mensuelles pour le service de Presse.
• Collaboration étroite avec tous les responsables relations médias qui ont chacun une branche attribuée (Gas, Renewables and Power, Exploration et Production, Raffinage et Chimie, etc.)
TotalEnergies recherche avant tout des compétences et des personnalités et s’ouvre à tous les talents représentant la diversité et la richesse des profils. Depuis de nombreuses années, nous menons une politique volontariste favorisant l’insertion professionnelle et l’accompagnement dans l’emploi de nos salariés en situation de handicap tout au long de leur carrière.
Si cette offre vous intéresse alors n'attendez plus... Postulez chez TotalEnergies !
Contexte et environnement
TotalEnergies, une compagnie multi-énergies intégrée présente dans environ 120 pays, avec des enjeux réputationnels majeurs. L'énergie est au cœur des débats économiques, politiques, géopolitiques et climatiques mondiaux. C'est un sujet de société à la fois technique et sensible, suscitant intérêt, passions et débats.
Le service de presse bénéficie d’une organisation centralisée pour gérer les relations médias de TotalEnergies.