Postée il y a 4 heures
Plongé(e) au cœur de notre cellule innovation, tu te verras confier l'exploration du refroidissement immersif (cooling), une technologie prometteuse pour gérer la chaleur générée par les batteries en fonctionnement. Nous t'impliquerons dès le début de ce projet, de l‘évaluation technique, en passant par les tests jusqu'à l’analyse des prototypes. Pour cela, nous te donnerons les moyens nécessaires pour :
Confier l'étude bibliographique des batteries en refroidissement immersif (cooling),
Réaliser une étude approfondie des dernières publications scientifiques et des technologies émergentes autour des batteries (technologies, matériaux, performance, etc.),
Modéliser les comportements des batteries et développer des scénarios pour optimiser leur performance et leur durée de vie en utilisant nos outils de simulation avancée,
- Participer à la mise en place d’essais au sein de notre laboratoire afin de valider les modèles théoriques.
Ce projet te place au cœur des technologies de demain, avec des applications potentielles dans l’industrie automobile, l’électronique, et même l’aéronautique. Cela te permettra à l'issue de ce stage d'avoir acquis les compétences clés dans un secteur en forte évolution.
- Tu suis une formation en ingénierie électrique, mécanique ou autres domaines connexes
- Tu as un intérêt pour les technologies innovantes, l'énergie durable et la simulation
- Tu es à l'aise avec les outils de simulation (MATLAB, GT-Power, ou autres outils similaires)
- Tu es motivé pour apprendre et travailler en équipe dans un environnement dynamique
Si tu te reconnais dans cette description alors rejoins-nous et contribues à l’avenir de la mobilité et de l'énergie avec des solutions innovantes et durables.
Offre à pourvoir pour septembre 2025.
Spécialiste des pièces plastiques hautes performances et partenaire de l'Industrie Automobile, notre vision est de rendre possibles les solutions de mobilités de demain grâce à nos produits et innovations.
Nous mettons à disposition des constructeurs automobiles mondiaux un portefeuille de produits complets comprenant des collecteurs d'admission d'air, des conduits d'air haute pression et des réservoirs de fluides.
MOLDTECS, c’est trois sites de production en Europe :
- Deux sites de production en Allemagne (à Bad Harzburg et à Sonneberg)
- Un site en France, le siège social (à Laval) de 380 collaborateurs regroupant :
- Un site de production : Production, Qualité, Logistique et Laboratoire
- Un Centre R&D : Commercial, R&D, Innovation, Projet, Qualité
Le Groupe MoldTecs est aussi présent dans le monde entier, Mexique, Chine, Inde, Japon et Corée du Sud.
Le développement produits et innovations est piloté par le Centre R&D de Laval et les deux autres sites de développement aux États-Unis et en Chine.