Postée il y a 62 jours
Qui sommes-nous ?
Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.
Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d'expérience.
Vous intégrez la branche Transport et Infrastructures urbaines (TIU) et en son sein le pôle Energies et Traction Electrique (STR/ETE), basé à Choisy-le-Roi.
Ce pôle regroupe des chefs de projets et ingénieurs, à dominante technique en courants forts et électricité, qui pilotent ou interviennent sur un vaste panel de projets de transport en commun - train, métro, tramway, bus électriques.
Vous êtes affecté·e au poste d'ingénieur·e en conseil Electricité / Courants forts.
Vous intervenez sur les sujets d'électricité haute et basse tension, énergie de traction, mise à la terre, équipements électromécaniques de gares et stations, automatismes de contrôle-commande, pour des projets de transport en commun de toute nature (ferroviaire lourd, métro, tramway, bus/véhicule électrique).
Vos missions consisteront à :
- Agir en tant que référent technique dans le domaine des Courants forts
- Produire les études de maîtrise d'oeuvre et piloter les ressources en support ;
- Participer à la rédaction de cahier des charges des entreprises de travaux et à l'analyse des offres ;
- Suivre les marchés d'entreprises en phase travaux ;
- Contribuer à la rédaction des offres commerciales ;
- Agir en interface avec les disciplines connexes (Signalisation ferroviaire, voie ferrée, LAC, matériel roulant, Courants faibles) ;
- Participer à des activités de conseil et d'expertise : missions d'AMO, audit.
- Diplôme / domaine d'études / écoles cibles : Bac +5, école d'ingénieur ou équivalent
- Niveau d'expérience requis : 5 ans sur des activités liées au génie électrique en bureau d'études ou entreprise de travaux.
- Aptitudes comportementales : capacité de travail en équipe, capacité de synthèse
- Compétences linguistiques : rédaction contractuelle
- Connaissances réglementaires : maîtrise de la loi MOP (maîtrise d'ouvrage publique)
- Contraintes spécifiques du poste : déplacements ponctuels à prévoir
- maîtrise de l'anglais recommandée.