CAF DE LOIRE-ATLANTIQUE
La caisse d'allocations familiales gère 302 600 comptes allocataires et verse 1,9 milliard de prestations.
L'ensemble des objectifs du Cpog en cours sont engagés et les indicateurs de résultats de l'organisme sont conformes aux objectifs nationaux.
La Caf assure plusieurs missions nationales (SNAP, SRAP, pivot formation, numérisation, accompagnement métier).
Description du poste
Rattaché à la directrice de la caf, le directeur des fonctions support assure la continuité et la sécurisation de l'activité de l'organisme en facilitant la mise à disposition des ressources nécessaires à son fonctionnement. Membre du comité de direction, le directeur des fonctions support est en relation avec toutes les directions.
Il/elle optimise l'allocation des ressources humaines, matérielles et budgétaires : 640 salariés, budget annuel de 41 M euros.
Il/elle intervient sur les domaines Rh (enjeux recrutement/paie, tenue des instances représentatives du personnel, qualité de vie au travail, responsabilité sociale des entreprises), financier (élaboration et suivi du budget présenté en Conseil d'administration), de la commande publique, de l'informatique, des statistiques et de la communication interne.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Définir les orientations stratégiques et assurer la supervision et la coordination globale des activités de la direction des fonctions support (9 cadres, 81 agents)
- Identifier les axes d'amélioration, piloter le progrès des activités ou de l'organisation et accompagner la conduite du changement en favorisant la culture de l'innovation et le partage des bonnes pratiques
- Assurer la responsabilité de la programmation et de l'exécution des dépenses à enjeux
- S'assurer de la qualité des relations avec les interlocuteurs internes notamment dans une logique de service et avec les interlocuteurs externes.
Profil recherché
Vos compétences
La taille de l'organisme implique une expérience professionnelle confirmée. Vous devrez être en capacité de vous impliquer dans une démarche stratégique pluriannuelle adaptée aux enjeux nationaux et locaux étroitement articulés sur ceux de la Cog.
Vous possédez des connaissances sur la règlementation en vigueur en matière de ressources humaines, des connaissances budgétaires, administratives et juridiques et des connaissances de l'environnement social et médico-social
Outre les connaissances énumérées dans la rubrique précédente, vous êtes reconnu(e) pour :
- Vos compétences managériales, d'animation et de coordination
- Vos aptitudes à la négociation
- Vos qualités relationnelles et votre sens de la communication
- Votre capacité à développer une vision stratégique, à innover et à piloter le changement
- Votre esprit d'équipe, votre fiabilité et votre sens de l'organisation
Votre formation
Le diplôme de l'En3s (formation initiale ou Capdir) est exigé.
Informations complémentaires
Le poste est ouvert au niveau 2B de la classification des agents de direction de la sécurité sociale (coefficient minimum 735 soit une rémunération brute annuelle minimum de 79.500 euros)
Les candidats doivent être inscrits sur la liste d'aptitude en catégorie L3 pour 2025.
La date de prise de fonctions est prévue le 1er juillet 2025.
Contact
Les candidats sélectionnés seront reçus en entretien par un jury Caf. Les dates d'entretiens de recrutement auront lieu les semaines 9 et 10.
Des tests et entretiens seront organisés par un cabinet de conseil Rh les semaines 9 et 10.
Toute information complémentaire pourra être obtenue auprès de :
Madame Elisabeth Dubecq-Princeteau, Directrice de la Caf de Loire-Atlantique :
Tél fixe : 02 51 83 49 13 ou 02 51 83 49 14
Portable : 06 08 04 03 25
Mail : elisabeth.dubecq-princeteau@caf44.caf.fr