Placé.e auprès du responsable du pôle pilotage, qualité et audit et de la direction générale des services, vous êtes chargé.e d'une mission de normalisation des dossiers récurrents de pilotage. Pour cela, vous travaillez en lien avec les parties prenantes internes à l'UPEC : l'ensemble des services centraux de l'établissement, la direction générale adjointe stratégie & développement, les composantes (UFR, faculté).
L'objectif de ce poste est de mobiliser l'ensemble des productions internes ou externes à la direction de la transformation pour accompagner et conseiller l'équipe de direction dans la réalisation des évaluations et audits nationaux. Vous participez par ailleurs à l'amélioration de la qualité des outils d'aide au pilotage mis à disposition de l'ensemble des acteurs de l'établissement :
Réalisation de tableaux de bord
Réalisation d'études, rapports et synthèses à destination de la direction générale et de l'équipe politique
Mise en place de la comptabilité analytique à l'échelle de l'établissement
Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d'études
Formation / expérience recommandée(s) : niveau de formation BAC 3/5 dans le domaine du pilotage, du contrôle de gestion ou de l'évaluation des politiques publiques. Une expérience avérée sur un poste similaire serait appréciée.
Connaissances :
Connaissance de l'enseignement supérieur et de la recherche
Outils informatiques relatifs à la gestion de projet
Langue anglaise
Savoir-Faire :
Savoir gérer son activité de façon autonome dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Rédiger des rapports, des synthèses
Savoir préconiser des arbitrages et effectuer du reporting à différentes échelles
Animer des réunions
Concevoir des tableaux de bord et indicateurs
S'adapter à un environnement complexe
Savoir Etre :
Sens de l'organisation
Rigueur et fiabilité
Travail en équipe
Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. L'UPEC favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Direction de la Transformation est un nouveau service central de l’UPEC, créé en 2023. Elle se compose d’une trentaine d’agents répartis en 4 pôles :
- Pôle stratégie et grands projets
- Pôle partenariats
- Pôle managements des données
- Pôle pilotage, qualité et audit
Elle déploie le programme ERASME, qui ambitionne de transformer l’UPEC en une université engagée au bénéfice de ses usagers, ses personnels et ses partenaires économiques et territoriaux.
A ce titre, elle travaille avec l’ensemble des services et composantes de l’Université, ainsi que l’exécutif de l’UPEC : Présidence, Vice-Présidences et Assesseurs.